Paul Pogba : Quelle Coupe du Monde ?

Pronostic France - Paul Pogba

Considéré comme l’un des plus grands talents français, Paul Pogba s’apprête à disputer le deuxième Mondial de sa carrière. Un Mondial qui pourrait bien le voir décoller, enfin.

Le 20 Octobre 2012, Paul Pogba entre en jeu à la 75ème minute dans un match qui oppose la Juventus au Napoli. Entrant dans la peau d’un jeune joueur à potentiel, il change littéralement de statut, 7 minutes plus tard, en inscrivant son premier but en Serie A.  C’est à partir de ce soir là que le phénomène Pogba explose aux yeux de la planète football.  Il réalisera par la suite une bonne saison chez les Bianconeri, terminant cet exercice avec 5 buts au compteur.

Un peu moins de 6 ans plus tard, Pogba a bien changé. Son statut de superstar, son transfert de la Juventus à Manchester United et ses buts plus spectaculaires les uns que les autres. À 25 ans, Paul Pogba est attendu. Après une saison à Manchester United entachée par des blessures mais aussi des mésententes  avec son coach, José Mourinho, la « Pioche » aborde ce Mondial comme une revanche. Avec 52 sélections sous le maillot bleu, Pogba est et sera considéré comme un éventuel pilier au fil que la compétition avance. Suite à ses déclarations dans l’édition du 5 juin de France Football, qu’est-ce que l’on doit attendre de Paul Pogba ? Doit-on le juger comme tout le monde ?

Paul Pogba - Parier France Coupe du Monde

Peu en vue face à l’Italie en amical, Paul Pogba est remplacé à la 86ème minute par Steven N’Zonzi, une sortie accompagnée par les sifflets de l’Allianz Riviera. Prestation, donc, en demi-teinte pour un joueur considéré comme indiscutable depuis ses débuts avec les Bleus. Son statut commence à faire débat au sein des supporters de l’Équipe de France. On peut y voir plusieurs causes à ce revirement de situation. Des prestations décevantes en 2018 et une montée en puissance de Corentin Tolisso, qui auteur d’une excellente saison avec le Bayern Munich, nous a gratifié d’une prestation de très haute volée dans la récupération face aux Italiens.

Paul Pogba ne sera pas jugé que pour sa performance, il sera jugé pour ce qu’il représente,  comme le porte drapeau d’une génération remplie de talent. Le Mancunien n’est plus attendu comme le petit jeune, qui va offrir deux ou trois passements de jambes par-ci par-là. Dans le camp des supporters, on attend de lui qu’il marque des buts, qu’il soit décisif et qu’il devienne, grâce à son physique et à ses qualités techniques exceptionnelles, le roi du milieu de terrain. Et ce Pogba là, nous ne le voyons pour le moment que par intermittence.

Face aux États-Unis, le Red Devil jouait donc gros lors du dernier match de préparation des Bleus. Après une prestation décriée face aux Italiens, Paul Pogba, dont la place de titulaire était en balance avec Corentin Tolisso, a rendu une bonne copie à Lyon. Un match où il s’est senti plus libéré, cherchant en première intention, à de nombreuses reprises, le duo Griezmann-Mbappé. Un jeu entre les lignes qui semblait plus assuré. Incarnant, enfin, le leader technique qu’on attendait de lui. Impliqué dans le jeu défensif, la « Pioche » a réussi quelques belles interventions de balles qui ont découlé sur des actions dangereuses, de plus, il n’a pas hésité à replacer au marquage Samuel Umtiti et Raphaël Varane, ses coéquipiers de la charnière centrale. Des prises de parole importantes qui annoncent, peut-être, le rôle qu’il aimerait jouer sur et en dehors des terrains, dans ce groupe. Une prestation qui arrive de bon augure, à quelques jours du match face à l’Australie en entrée du Mondial. Un match à prendre comme un soulagement personnel mais aussi pour le staff des Bleus qui a retrouvé un Paul Pogba entreprenant, présent à la construction du jeu.

Cote Paul Pogba - France Coupe du Monde

À 25 ans, la Coupe du Monde pourrait représenter l’échéance de sa carrière. Paul est un homme à réaction, qui répond toujours présent là où on ne l’attend pas. Alors oui Pogba est jugé autrement que les autres joueurs, car les espoirs, que le public français place en lui, sont très grands comme son talent. Ces derniers jours, des joueurs comme Mbappé ou Dembélé se sont dit prêts à le suivre en tant que patron de l’équipe. Ce match contre les Australiens soulèvera  beaucoup d’interrogations. Doté d’un énorme talent et d’un gros caractère, Paul Pogba a toutes les clés en main pour conduire le groupe France jusqu’au bout. Et d’un point de vue de supporteur, c’est tout ce que l’on demande.

Retrouvez la meilleure cote Coupe du Monde 2018 pour parier sur les Bleus et Pogba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *