Ligue des Champions : dernière étape avant l’Ukraine !

demi-finale retour ligue des champions

Après des rencontres aller de toute beauté, les demi-finales de la Ligue des Champions promettent encore du beau jeu cette semaine en Europe. On fait le point sur ce que l’on peut en attendre.

Roma-Liverpool : les Reds vers la finale

Roma Liverpool Champions League

Étincelants au match aller face à l’AS Rome (victoire 5-2), les Reds sont sur un petit nuage et ont des rêves plein la tête. Inscrire 5 buts lors d’une demi-finale de Ligue des Champions relève de l’exception. Mais la moitié du travail seulement a été effectuée. Pour espérer atteindre la finale, les joueurs du club anglais vont devoir gérer et maîtriser leur avance au score lors du match retour à l’Olimpico. La partie sera sans doute bien disputée mais Liverpool a la chance de pouvoir compter sur un Mohamed Salah, sur un Roberto Firmino ou encore sur un James Milner pour être au top. Sensationnels et ravageurs ballon au pied depuis le début de la saison dans cette compétition, ils rendent fier leur coach Jürgen Klopp et avec leurs coéquipiers tous aussi talentueux les uns que les autres, ils se sont clairement fixés comme objectif d’arracher leur billet pour l’ultime match. On dit que «Tous les Chemins mènent à Rome» mais qui sait, peut-être que pour l’effectif de Liverpool «Tous les chemins mènent à Kiev».

Real-Bayern : rien n’est fait

Real Bayern Champions League

Dernière ligne droite pour le club de la capitale espagnole avant d’atteindre sa troisème finale de Ligue des Champions consécutive. Grâce à sa victoire à l’Allianz Arena (1-2), le Real Madrid a un pied en Ukraine. Mais en aucun cas il ne doit se reposer sur cet élément à son avantage tant que rien n’est officiel ! Est-il nécessaire de se rappeler qu’au tour précédent il est passé de justesse d’une élimination face à la Juventus après avoir gagné largement le match aller ? L’équipe madrilène a dû tirer les leçons de cette double confrontation face aux Italiens et, face au Bayern Munich, elle devrait redoubler de vigilance. Zinédine Zidane devrait aligner quasiment, si ce n’est la même équipe qu’en Allemagne car on ne change pas une équipe qui gagne, surtout lorsque l’on voit les excellentes performances techniques de certains joueurs à l’image notamment du Brésilien Marcelo, véritable pile électrique du jeu madrilène qui a rendu bouche-bée les millions de spectateurs et téléspectateurs par ses gestes impressionnants. Bref, si lui et ses coéquipiers sont dans un grand soir, la qualification pour la finale devrait leur tendre les bras. Encore.

Quel pari pour les demi-finales ?

Salah Liverpool

Le trophée de la Coupe aux Grandes Oreilles est considéré par les clubs européens, par les dirigeants, par les joueurs comme le titre le plus prestigieux qu’il convient de décrocher dans une carrière. Sur les 4 équipes encore en lice dans cette compétition, 3 l’ont déjà obtenu (Real Madrid, Bayern Munich et Liverpool) et 1 fait office de petit poucet (AS Rome). Parier sur la qualification de l’équipe italienne en finale pourrait-être intéressant à jouer si cette dernière n’avait pas un retard de 3 buts par rapport à son adversaire Liverpool. En revanche, miser sur une victoire des Reds à Rome est clairement avantageux et possible. Pour rappel lors des quarts de finale, le club anglais avait battu Manchester City par deux fois, à l’aller comme au retour. A vous de voir, en tout cas les cotes de la Ligue des Champions sont assez belles pour être tentées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *