Mondial 2018 – Le temps des confirmations

Portugal Coupe du Monde 2018

Dans un peu moins de trois mois, le monde du football sera en ébullition ! La Coupe du Monde,  très attendue, démarre dès le 14 juin prochain en Russie. À partir de cette date, les sélections en forme devront confirmer sur les pelouses russes. Même celles qui n’ont pas été heureuses dans le tournoi récemment.

Le Brésil, un candidat sérieux

Neymar Coupe du Monde 2018

Presque quatre années ont passé depuis la désillusion rencontrée par l’équipe sud-américaine en demi-finale de l’édition 2014 de la Coupe du Monde. Le Brésil pays hôte s’était incliné 7 buts à 1 face à une équipe d’Allemagne sensationnelle, et qui parviendra quelques jours après à soulever le trophée. Mais depuis, les choses ont changé. L’équipe s’est ressoudée, une dynamique de victoires a été retrouvée, un titre olympique a été obtenu en 2016. Les joueurs brésiliens se sont donc qualifiés logiquement pour la phase finale 2018 en Russie, et peuvent espérer réaliser un très bon parcours. Neymar Jr, considéré comme l’un des trois meilleurs joueurs du monde, est motivé et déterminé à se livrer corps et âme sur les terrains dès les matches de poule. Il aimerait plus que tout remporter la Coupe avec son pays, ce qui lui donnerait toutes les chances nécessaires de décrocher très prochainement le Ballon d’Or dont il rêve tant. D’ailleurs les cotes des bookmakers sur le Mondial 2018 le donnent favori pour le titre de meilleur buteur,

L’Angleterre, enfin la bonne ?

Angleterre Coupe du Monde

Les phases finales de Coupe du Monde pour les joueurs anglais n’ont jamais été une réussite depuis leur fameuse victoire en 1966. Ne dépassant jamais le stade des quarts de finale depuis cette date, la formation, aujourd’hui entraînée par Gareth Southgate est en perpétuelle reconstruction. Malgré les très bons joueurs appelés en sélection et performants dans leurs clubs respectifs, la difficulté pour l’équipe de trouver une identité de jeu propre à elle-même qui ferait des ravages dans les compétitions internationales est bien présente. Les résultats souvent excellents obtenus lors des éliminatoires devraient justement la porter vers le succès. Cette année 2018, avec l’échéance en Russie qui se prépare sera probablement celle propice à la réussite. L’Angleterre, qui compte dans ses rangs l’un des 3 meilleurs buteurs européens en club Harry Kane, saura trouver la maturité, l’efficacité et toutes les qualités nécessaires pour aller le plus loin possible.

Le Portugal, la confirmation ?

Ronaldo Coupe du Monde

Qui aurait pensé que le Portugal gagnerait le titre de champion d’Europe en 2016 ? Peu de personnes l’imaginaient favori, et encore moins vainqueur malgré la présence d’un des meilleurs attaquants du monde, Cristiano Ronaldo. Et pourtant la formation portugaise a su faire preuve de sang-froid et de caractère tout au long de son aventure. L’objectif pour la Coupe du Monde sera de faire un aussi bon parcours, et pourquoi pas remporter le titre suprême. L’équipe serait alors considérée comme une grande nation, reconnue des amateurs du football, au même niveau que l’Allemagne, l’Espagne, le Brésil, la France ou encore l’Italie. Le capitaine de la sélection portugaise et quintuple Ballon d’or a bien l’intention d’emmener ses coéquipiers le plus loin possible. L’homme, CR7 pour les intimes, leader dans sa discipline n’est jamais rassasié. Gagner ce trophée international prestigieux gonflerait son palmarès déjà conséquent. Les champions d’Europe en titre seront en tout cas à suivre selon les pronostics Coupe du Monde 2018 de Wincomparator.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *