Coupe du Monde – que vaut la Russie ?

Russie Coupe du Monde

A moins de cent jours du début de la Coupe du Monde, de nombreuses nations se sont d’ores et déjà affirmées comme étant candidates à la victoire finale. Et la Russie dans tout cela, qu’est-ce qu’elle vaut ?

Un effectif de qualité

Dzagoev Russie

Ce qu’il faut savoir en premier lieu sur la Russie, est qu’elle possède beaucoup d’individualités et ce dans n’importe quel secteur de jeu. Que ce soit dans les buts, avec un Igor Akinfeev très expérimenté – 102 sélections, 58 matches de LDC – derrière avec des hommes comme Fernandes et Neustäder, au milieu de terrain (Dzagoev, Zhirkov…) ou encore en attaque avec des joueurs tels que Kokorin et Smolov, la nation russe semble capable de tenir tête à quelques formations présentes au Mondial. Déjà un bon point.

L’appui de tout un peuple

supporteurs russes Coupe du Monde 2018

Le deuxième aspect à prendre en considération pour la nation russe, est bien entendu qu’elle jouera à la maison lors de cette 21e édition de la Coupe du Monde. Un véritable atout, peut-être plus que jamais, puisque la sélection reste importante pour la population locale, et chaque ville où elle se rendra arborera fièrement ses couleurs. De Moscou à Saint-Pétersbourg en passant par Kazan, Sotchi et Rostov, l’appui des fans locaux pèsera sûrement dans la balance contre ses adversaires du premier tour.

Un groupe compliqué

Uruguay Coupe du Monde 2018

Un appui qui sera primordial d’ailleurs, tant la phase de poules s’annonce compliquée pour la Sbornaya. Placés dans le Groupe A en compagnie de l’Arabie Saoudite, et surtout du duo Egypte-Uruguay, les hommes de Stanislav Cherchersov devront être au top pour voir les huitièmes de finale du tournoi. Opposés aux Saoudiens lors de la première journée, ils devront d’ailleurs faire le plein tant les Uruguayens de Cavani et les Pharaons de Mohamed Salah s’annoncent compliqués à manœuvrer. Le duel entre la Russie et l’Egypte de la deuxième journée s’annonce d’ailleurs plus que décisif pour un billet au tour suivant.

Qu’en pensent les experts ?

Cotes Mondial de football 2018

Qualitative mais positionnée dans un groupe homogène, la sélection russe d’apprête donc à vivre un premier tour assez difficile sur son sol. Il n’y a d’ailleurs qu’à regarder les cotes Coupe du Monde pour s’en apercevoir, la Sbornaya est loin de faire office de favorite à la victoire finale, comme peuvent l’être par exemple la France ou l’Allemagne de Léon Goretzka. La bonne nouvelle, toutefois, est que les spécialistes voient globalement le pays hôte passer au moins le premier tour. Pour Bwin, par exemple, la cote d’un billet pour les huitièmes des Russes sera de 1.28, contre 2.30 pour l’Egypte et 9.00 pour l’Arabie Saoudite. A Dzagoev et consorts de répondre aux attentes donc, sous peine de catastrophe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *