PSG-Real : l’exploit possible ?

PSG Real Madird chance de qualification

Battu à l’expérience par le Real Madrid au match aller (3-1), le Paris-Saint-Germain s’est mis en difficulté avant de recevoir les madrilènes au match retour au Parc des Princes. Rien n’est perdu toutefois, puisque la quête des quarts de finale est loin d’être perdue.

Un PSG à part à domicile

psg real madrid cote

Le premier point qu’il ne faudra pas oublier, est que le PSG reste l’une des meilleures formations d’Europe à domicile. C’est bien simple, cela fait maintenant 49 rencontres que Paris n’a pas connu de défaite au Parc des Princes, dont douze matches de Ligue des Champions. Une performance remarquable, d’autant que dans la Coupe aux Grandes oreilles le PSG reste notamment sur des larges succès contre Barcelone (4-0) ou le Bayern Munich (3-0). Le genre de performances qui permettrait de voir les quarts cette saison.

Un Real encore fragile

Real Madrid chance de qualifier PSG

L’autre donne à ne pas omettre, est que le Real Madrid n’est clairement pas dans la meilleure saison de son histoire. Alors certes, le club espagnol a réalisé un match plein lors du huitième de finale aller contre le PSG au Bernabéu, mais lorsqu’il se déplace c’est une autre histoire. Sur ses onze derniers voyages toutes compétitions confondues, le club coaché par Zidane n’en a remporté que 6, soit à peine plus de la moitié. Et puisque en Champions League les Madrilènes restent notamment sur une défaite (3-1) à Tottenham, on se dit que Paris a largement un coup à jouer.

Qu’en disent les chiffres ?

PSG Real Ligue des Champions

Et niveau chiffres alors, qu’est-ce que cela dit ? Si l’on prend en compte l’ensemble des saisons de Ligue des Champions depuis la naissance du format actuel, elles sont 12 équipes a avoir perdu leur match aller 3-1 en déplacement. Sur ces douze équipes, quatre ont fini par se qualifier, soit une sur trois au total. Si le PSG est dans un grand jour, il y a donc de belles raisons de croire en une remontada maison des hommes d’Unai Emery. Un scénario qui sera d’ailleurs à tenter si vous êtes amateur de paris sportifs, la cote d’une qualification de Paris étant proposée en moyenne à 3.10 chez les bookmakers. Soit 310€ à empocher par exemple, si vous utilisez le bonus Winamax. De quoi passer une belle soirée si le PSG élimine Ronaldo et compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *