Coupe du Monde 2018 : quel parcours pour les Bleus ?

pogba griezmann

Si le début du Mondial est encore loin, l’équipe de France, elle, n’a plus beaucoup de temps pour se préparer à performer en Russie. Le point sur ce qui attend les hommes de Deschamps.

5 matches amicaux

nabil fekir france

Après avoir vu le tirage au sort lui proposer une poule plutôt clémente – Australie, Pérou, Danemark – le groupe France s’est rapidement mis en tête de programmer des rencontres de préparation, histoire d’arriver rôdé sur les pelouses russes cet été. Après quelques appels téléphoniques et négociations, cinq matches ont ainsi été programmés par la Fédération, à savoir des réceptions de la Colombie, Irlande, Italie, Etats-Unis et un déplacement en Russie fin Mars. Des oppositions qui serviront à Didier Deschamps d’organiser au mieux son groupe des 23, et pourquoi pas de tester divers schémas tactiques.

Un premier tour aisé ?

france favori coupe du monde football

Cinq rencontres qui auront donc pour mission de préparer au mieux les Français au Mondial, pour lequel ils ambitionnent ni plus ni moins que la victoire finale. Faisant office de favori, comme le rappellent les cotes coupe du Monde de Wincomparator, le groupe Bleu devrait logiquement terminer en tête de son groupe lors du premier tour. Danemark, Australie et Pérou étant largement à la portée de Pogba et consorts, seule une catastrophe empêcherait les champions du Monde 1998 de voir les huitièmes de finale en position de leaders.

La suite plus compliquée

allemagne france finale coupe du monde 2018

Des huitièmes de finale que l’équipe de France pourrait jouer ensuite contre l’Argentine ou la Croatie. Déjà plus relevé. Que ce soit contre Messi, Dybala et Higuain, ou contre Modric, Perisic et Mandzukic les Bleus devraient sortir le grand jeu pour se qualifier en quart de finale. Et s’ils y parviennent, l’Uruguay de Cavani ou le Portugal de Cristiano Ronaldo pourraient se trouver sur le chemin, avant que le Brésil ou la Belgique ne se montre en demie. En finale, l’Allemagne de Manuel Neuer pourrait alors tenter de prendre sa revanche de l’Euro, durant lequel Griezmann et compagnie l’avaient emporté 2-0 au Vélodrome. Un programme tout sauf aisé donc, et qui sera un véritable test pour l’une des plus belles générations du football français. Un titre de champion du Monde passe de toute façon par un parcours de légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *