Coupe Davis : l’année ou jamais pour la France

cotes coupe davis parier

Opposée à la Belgique en finale de la Coupe Davis dès la fin Novembre, l’équipe de France de tennis possède une chance unique de rafler le saladier d’argent pour la première fois depuis 2001.

Deux finales perdues en six ans

france suisse coupe davis 2014

Seize ans. Voilà seize ans que l’équipe de France n’a plus remporté la Coupe Davis de tennis. Pourtant quatrième nation à avoir remporté le plus de saladiers d’argent depuis la création de l’épreuve, l’équipe de France n’a pas vraiment brillé ces dernières années. Malgré deux finales perdues- en 2010 contre la Serbie et en 2014 contre la Suisse- la formation tricolore a longtemps semblé hors course face aux nations européennes. L’époque semble désormais révolue.

Plus de talent, plus de supporteurs

Stade pierre mauroy coupe davis

Car cette année ne nous y trompons pas, la France est favorite de sa grande finale à domicile face à la Belgique. Il n’y a d’ailleurs qu’à regarder les cotes tennis proposées par les bookmakers. Avec l’opportunité de jouer à domicile, puisque la finale se tiendra au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq, le staff des Bleus s’offre un luxe inestimable de voir ses hommes galvanisés. Des hommes d’ailleurs en forme cette saison dans l’épreuve, à l’image d’un duo Mahut-Herbet flamboyant et d’un Tsonga voire Pouille appliqué. Quand on sait que derrière Mannarino et Monfils poussent également, le talent est indéniable dans les rangs français. En face, la Belgique comptera surtout sur David Goffin, les autres joueurs ne se classant pas vraiment parmi les meilleurs mondiaux au classement ATP. Pas d’excuse, cette année les Bleus doivent soulever le saladier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *