Ligue des Champions : le triplé pour le Real ?

real madrid champions league

Vainqueur des deux dernières éditions de la Champions League, le Real Madrid semble encore avoir la faveur des pronostics cette saison. Joueurs de talents, expérience de la compétition : tout semble réuni pour réaliser le triplé.Positionné dans le même groupe que Tottenham, le Borussia Dortmund et l’APOEL Nicosie, le club de la capitale espagnole semble en effet au dessus de la concurrence cette saison. Si les Anglais d’Hugo Lloris et les Allemands d’Aubameyang ne seront pas à prendre à la légère, il ne fait aucun doute que la bande de Zidane passera les poules avec une certaine aisance, comme l’annoncent d’ailleurs les cotes Ligue des Champions.

Un effectif taillé pour le triplé

Car à y regarder de plus près, les Merengue semblent former le véritable ogre de la Ligue des Champions. Avec un effectif qui a joué la carte de la stabilité cet été – seul le départ de Pepe est considérablement à noter – des stars que l’on ne présente plus et un banc de touche capable de faire rougir n’importe quelle formation du Vieux continent, la route vers un troisième titre consécutif semble toute taillée pour le Real.

Dès lors, il apparaît très étonnant de voir la cote offerte par les différents bookmaker pour son sacre final : 5.00. Si l’on pourra justifier cette dernière par la présence d’autres cadors comme le Bayern, Chelsea ou la Juventus, il ne fait aucun doute que les parieurs devront la tenter cette saison.

Asensio, le joueur à suivre

marco asensio

Pour symboliser toute la force de l’effectif madrilène, comment ne pas évoquer la nouvelle merveille du football espagnol : Marco Asensio. Déjà performant l’an dernier après un prêt réussi du côté de l’Espanyol – 7 buts et 2 passes décisives en deux saisons – le natif de Palma de Mallorca est parti sur d’excellentes bases cette saison.

Auteur de deux buts en autant de rencontres de championnat, il a en effet confirmé toutes les bonnes dispositions entrevue lors de la dernière finale de la C1 face à la Juventus, au cours de laquelle il avait marqué le dernier but de la rencontre.

En complément d’un trio Ronaldo-Bale-Benzema et avec les Isco, Borja Mayoral et autres Lucas Vázquez, il devrait mettre à mal plus d’une défense cette saison en Ligue des Champions. En tout cas nous on vous aura prévenu, le Real Madrid semble bien parti pour réaliser le premier triplé depuis 1976. Réponse en Mai prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *