Lens-Strasbourg : duel au sommet en L2

racing club de lens

Respectivement troisièmes et leaders du championnat, Lensois et Strasbourgeois s’affrontent ce lundi à l’occasion de la 35e journée de Ligue 2. Un duel de clubs mythiques, qui pourrait sceller quasiment le sort de l’une ou de l’autre des deux formations en cas de victoire.

Objectif Ligue 1 !

N’en doutez pas, cette rencontre entre le RC Lens et le RC Strasbourg est l’une des rencontres majeures de ce week-end football en France. Pour le moment toutes les deux sur le podium – les Alsaciens sont premiers avec 62pts, Lens provisoirement barragiste avec 58pts – les formations artésienne et alsacienne ne sont pas loin de connaître un retour parmi l’élite en Aout prochain, pour le plus grand bonheur des amoureux du ballon rond en France. Car outre leurs passés glorieux, Lens et Strasbourg sont tout simplement deux des clubs les plus populaires de l’Hexagone, en témoignent leurs affluences moyennes respectives de 28.000 et 16.500 spectateurs cette saison, supérieures à toutes celles des clubs classés dans la deuxième partie de tableau en Ligue 1 par exemple. Inutile d’ajouter que nous aurions donc un plaisir immense à retrouver les deux formations dans l’élite l’an prochain, tant elles font parti de ce qui se fait de plus fervent dans notre pays.

Avantage Strasbourg

En attendant, s’il faudra attendre la dernière journée pour connaître le sort définitif des deux écuries dans leurs quêtes de montées, ce sont les Alsaciens de Thierry Laurey qui semblent les mieux partis pour faire un retour parmi l’élite, une décennie après l’avoir quitté. Munis d’une avance confortable de quatre points sur le barragiste, et de cinq sur le quatrième, Boutaïb et compagnie peuvent même valider leur promotion en cas de victoire sur la pelouse de Bollaert, combinée à des non-succès d’Amiens face à Sochaux et de Troyes face à Reims. Le RCSA aurait alors 7 unités d’avance sur le troisième à deux journées de la fin, pas besoin d’être mathématicien pour comprendre. Par contre en cas de succès de Lens tout serait relancé, les hommes de Casanova reviendraient alors à un petit point des Alsaciens, conserveraient leur place sur le podium et mettraient la pression à tout le monde dans ce sprint final. La rencontre s’annonce donc tendue et riche en émotion, ne la manquez sous aucun prétexte !

Ce match bouillant, comme tous les autres, est d’ailleurs à suivre sur notre live Ligue 2 en direct ce lundi dès 20h45.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *