Lazio-Torino : l’avenir de la Nazionale sur la pelouse !

immobile belotti serie a

Lundi, la 28e journée de Serie A se clôture en mettant aux prises la Lazio et le Torino, deux équipes plutôt en forme cette saison de l’autre côté des Alpes.

Les Laziales, actuellement quatrièmes avec quatre points de retard sur le Napoli peuvent encore prétendre à la Ligue des Champions l’an prochain, et produisent des rencontres de qualité depuis le début de la saison. De son côté, si le Torino pointe à la neuvième place et semble détaché dans la course à l’Europe, il régale ses fans par le jeu qu’il propose, et semble bien parti pour faire mieux que la saison dernière, durant laquelle il avait terminé à une décevante douzième place. Une belle occasion, donc, d’avoir un œil attentif sur la rencontre de lundi soir, et ce n’est d’ailleurs pas là le seul intérêt. Au programme, un duel entre deux attaquants bien partis pour compter dans l’avenir de la Squadra Azzurra : Ciro Immobile et Andrea Belotti.

0.8 but par match

Avec 38 réalisations en 48 rencontres à eux seuls, inutile de dire que les deux attaquants italiens brillent cette saison sous leurs couleurs respectives. Encore inconnu du grand public en début de saison, Andréa Belotti est déjà devenu l’un des buteurs les plus courtisés du monde, et par ailleurs le chouchou du peuple turinois. Capable de marquer du pied droit, gauche ou de la tête, le natif de Calcinate impressionne et compte à lui seul 22 buts en 24 rencontres de championnat, faisant de lui le meilleur buteur du championnat, loin devant ses concurrents. Côté Immobile, la donne est différente. Meilleur buteur du championnat lors de la saison 2013-2014, celui qui a explosé lors de son passage à Pescara revient de loin après trois saisons de galère. Adaptation à Dortmund compliquée, passage à Séville raté : rien ne lui a été épargné. De retour en forme cette saison après son prêt réussi au Torino l’an passé (tiens tiens), il se dévoile indispensable à la Lazio, et reste sur une magnifique série de 5 buts en 4 journées. Plus physique que son compatriote, il pèse sur les défenses et se démarque par un sens du placement devenu rare dans le football moderne. Deux profils différents donc, qui pourraient faire le bonheur de la sélection italienne à l’aube du Mondial 2018. Attendus dans la liste de Ventura pour la rencontre face à l’Albanie en fin de mois, ils auront d’ailleurs une chance inestimable de s’installer définitivement dans l’attaque des champions du monde 2006 en cas de belle performance. Avant cela toutefois, il faudra continuer à briller en club et cela commence par la rencontre de lundi, au cours de laquelle il faudra marquer des buts. Et les esprits.

Envie de miser sur un but de Belotti ? Sur un but d’Immobile ? Sur le résultat du match ? Retrouvez les meilleures cotes football pour parier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *