Ligue 1 – Bordeaux : Vaincre l’invincibilité guingampaise

diego rolan bordeaux

Dimanche à 15h, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse de l’En Avant Guigamp pour le compte de 13ème journée de Ligue 1. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont enfin retrouvé le goût de la victoire après leur succès deux buts à un au Matmut-Atlantique face à Lorient (2-1). Désormais une autre mission attend les Bordelais. Faire tomber pour la première fois de la saison l’EAG sur sa pelouse du Roudourou.

Le but de Diego Rolan avant la trêve face à Lorient (2-1) a été une bouffée d’air frais pour les supporters. Mal embarqué dans la rencontre, Bordeaux a renoué avec le succès suite à ses trois matchs nuls consécutifs. Cette semaine, le FCGB doit remettre le couvercle pour venir à bout d’une surprenante équipe guingampaise, quatrième du championnat de France Toujours invaincue à domicile, l’ancienne équipe de Jocelyn Gourvennec attend avec impatience le coach qui lui a permis de remporter sa deuxième Coupe de France et de disputer l’Europa League.

Les semaines internationales ont permis aux Bordelais de recharger les batteries pour cette rencontre décisive dans la course aux places européennes. L’entraîneur de 44 ans pourra compter sur la bonne forme de ses attaquants mais aussi sur la dynamique lancée par la dernière victoire à domicile. Néanmoins, d’après notre comparateur de cotes Ligue 1, Guingamp est le favori des bookmakers pour cette 13ème journée de championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *