Suisse – France : le dernier sprint de la poule A

france_euro_2016_1Ca y est le 19 juin arrive avec le dernier match de poule des Bleus à la clé ! Les hommes de Didier Deschamps sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale donc ce match n’a pas grand enjeu sauf peut être un acquis de confiance mais les Suisses jouent la 2ème ou la 3ème place. Mais les Suisses seront surmotivés à l’idée d’affronter les hommes de Deschamps car en cas de victoire ils arracheraient la première place aux Français. Motivation garantie du côté helvète.

GROUPE A : LA FRANCE – LA ROUMANIE – L’ALBANIE – LA SUISSE

Après deux matchs de poule compliqués, les coéquipiers de Hugo Lloris ont su arracher la victoire à la dernière minute, notamment grâce à des buts de Dimitri Payet ou encore Antoine Griezmann. La Suisse, les avis sont très partagés sur cette sélection, après leurs deux prestations peu convaincantes face a l’Albanie (1-0) et face à la Roumanie (1-1), ils devront faire confiance à leur meilleur joueur Xherdan Shaqiri. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à la Coupe du Monde 2014, qui se déroulait au Brésil. Les Bleus de Didier Deschamps avait su prendre le dessus en écrasant la Suisse pendant les matchs de poule (5-2). Depuis le début de l’Euro 2016, les attaquants français sont en pleine bourre : la France a marqué deux fois plus de buts que la Suisse (4 contre 2 buts). Avantage aux Bleus.

LES ENJEUX

  • Pour la France, assurée de disputer les 1/8e de finale, les enjeux seront moins importants que pour les Suisses. Cependant, une victoire rassurerait les Français et leur assurerait de finir en tête du groupe A. Ils ont désormais les cartes en main pour battre une équipe suisse peu en forme sur ses 2 premiers matchs. Cependant les Suisses ne vont rien lâcher et la victoire ne sera pas facile !
    france_euro_2016
  • Pour la Suisse c’est en effet une toute autre affaire! Assurée de sortir des poules, la Nati n’a pas encore totalement partie gagner car leur deuxième place pourrait être menacée par la Roumanie en cas de victoire des Roumains contre l’Albanie (chose plutôt probable au vu des deux premières journées) conjuguée à une défaite face à la France. Donc l’enjeu de ce match est capital pour les coéquipiers de Stefan Lichtsteiner.
    suisse_euro

LE DÉROULEMENT DU MATCH

Le match devrait être très dynamique car les Bleus pratiquent un jeu offensif tandis que les Suisses vont chercher à attaquer fort d’entrée de jeu pour faire douter les Français … et éventuellement remporter le match. On s’attend donc à un match très fatiguant pour les joueurs car les offensives et les contres doivent être joués très rapidement même s’il ne faut pas oublier de redescendre pour défendre également. Le score sera sûrement élevé avec au moins 2 buts ! PLACE AUX HUITIÈMES !

Ne loupez rien des autres matchs grâce à notre live !

Et n’oubliez pas de consulter nos pronostics !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *