Euro 2016 : Quels championnats à l’honneur côté belge ?

5228192e3570e50954e49ef9

 

Les Diables rouges qui iront défendre les couleurs de la Belgique à l’Euro sont désormais connus. D’où viennent-ils ? Souvent décriée, la Ligue Jupiler est bien représentée !

La liste est donc tombée le 12 Mai dernier et ils sont 24, en attendant de savoir quel défenseur restera finalement à la maison, à désormais être tournés vers la France et Juin prochain. Et avec 7 championnats représentés, il est peu dire que Wilmots a scruté partout pour faire son choix !

Le championnat le plus représenté est, sans surprise, la Premier League anglaise avec pas moins de 12 joueurs. Les Courtois, Vertonghen et autres Hazard tenteront ainsi de performer dans l’Hexagone après un championnat plein de surprises. La deuxième position, c’est la Ligue Jupiler qui la prend. Avec l’expérimenté Gillet mais aussi Lukaku, Meunier et Engels, les clubs du pays montrent que le football belge possède lui aussi de remarquables talents et profiteront de la compétition pour le rappeler. Russie, Italie et Espagne se partagent la troisième place avec deux Diables chacun, tandis que l’Ecosse et la France auront eux aussi leurs représentants avec Dedryck Boyata et Michy Batshuayi. Et même s’ils viennent d’horizons différents, nul doute que les Diables sauront encore se trouver les yeux fermés pour atteindre les sommets. C’est en tout cas l’avis de Sportytrader, qui voit les protégés de Wilmots rivaliser avec les plus grandes nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *