TOP BUTS « EL CLASICO » #2

manita

Quelques jours après un premier épisode consacré aux plus beaux buts des Madrilènes, la Team Wincomp a décidé de se pencher sur les plus belles oeuvres marquées par les Catalans au camp Nou lors de cette mythique confrontation. Deuxième épisode de cette saga consacré aux Blaugrana.  

Top 5 : La reprise du géant suédois – 2009

Deuxième exercice de Pep Guardiola à la tête du FC Barcelone et déjà la patte du technicien catalan se fait ressentir sur le jeu des Blaugrana. 55ème minute du Classico, Daniel Alvès adresse un amour de centre à l’angle gauche de la surface de réparation, centre qui est instantanément repris par Zlatan Ibrahimovic, la recrue phare du mercato estival barcelonnais. Grâce à cette fulgurance, Zlatan démontre une fois de plus l’étendue de son talent. Un géant parmi les hommes.

Le but à 00,02

Top 4 : David Villa aggrave la marque – 2010

Il est certain que ce 161ème Clasico restera longtemps gravé dans les mémoires des amoureux du football (et plus encore des amoureux du Barça). Alors que tous les observateurs s’attendaient à un grand match, il n’y eut en réalité qu’une seule équipe sur la pelouse : ce fut une démonstration en règle des Catalans qui firent le siège des buts madrilènes tout au long du match. Déjà auteur d’un premier but à la 55ème frappe croisée, Villa s’offrira un doublé quelques minutes plus tard, glissant le ballon entre les jambes d’un Iker Casillas impuissant devant la débandade de son équipe. Manita et football champagne.   

Le but à 0,05

Top 3 : Premier Clasico et premier triplé pour Lionel Messi  – 2010

Lors de ce Clasico, la planète football va découvrir un petit Argentin, jalousement couvé par le FC Barcelone, qui, pour le premier Classico de sa carrière, va marquer l’histoire de cette confrontation de son empreinte avec un triplé retentissant, permettant ainsi à son équipe d’arracher le match nul. Ce jeune homme n’est autre que Lionel Messi, le futur quintuple ballon d’or ! Un précoce, incontestablement.

Le but à 2,30

Top 2 : Luis Figo fait chavirer le Camp Nou  – 1998

Avant que le génial portugais ne rejoigne les rangs de l’ennemi honni, Figo a enchanté le Camp Nou de ses plus beaux tours pendant 5 merveilleuses saisons. Et si l’on ne devait retenir qu’un seul but du lutin portugais, ce serait celui-ci : contrôle de la poitrine pour s’emmener le ballon, incursion dans le coin gauche de la surface madrilène et une merveille de frappe enroulée qui vient transpercer le rempart adverse. Puis l’idole s’en ira au Real et sera déchue de son piédestal… Triste.

Top 1 : Alexis Sanchez renverse le Real – 2013

26 octobre 2013, le Barça mène 1-0 devant son public face à son plus grand rival, c’est alors que Neymar décide de dégainer une passe dont lui seul a le secret pour lancer le Chilien en profondeur. Et c’est là que le coup de génie intervient ! Voyant Diego Lopez avancé sur sa ligne, Sanchez dégaine alors un lob somptueux qui trompe le portier madrilène et scelle un peu plus la victoire des Catalans. Du grand art.

Le but à 0,04

Bonus :

Le but de l’entraîneur : Luis Enrique – 1999. 

A l’image de son homologue madrilène, Luis Enrique a lui aussi fait les beaux jours du club qu’il entraîne aujourd’hui. Cependant, à la différence de Z. Zidane, Luis Enrique a lui connu les deux clubs : il quitta ainsi le Real en 1996 pour rejoindre Barcelone. Devenu le plus catalan des Asturiens, Lucho a souvent fait subir le martyre à son ancienne équipe, pour le plus grand plaisir des supporters barcelonais. Symbole bien particulier, c’est Pep Guardiola, alors son coéquipier, qui lui offre ce but.

Le but à 00,22

> Découvrez toutes les cotes du Clasico Barcelone Real Madrid du samedi 2 avril 2016.

 > Et pour suivre le match en live, c’est par ici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *