TOP BUTS « EL CLASICO » #1

raul_silencio

Alors que le Clasico approche à grands pas, la Team Wincomp’ vous propose son top 5 des plus beaux buts marqués au Camp Nou par les deux équipes lors de cette confrontation devenue mythique au fil des ans. Premier épisode consacré à la Casa Blanca.

Top 5 : La caresse de Van Nistelrooy – 2007

10 mars 2007, Clasico tendu au Camp Nou. Dès les premières minutes, suite à un mauvais dégagement de la défense blaugrana, Ruud Van Nistelrooy récupère le ballon à l’entrée de la surface et envoie un bijou de frappe enroulée dans le petit filet adverse. Score final 3-3 (Premier Clasico et premier triplé de Messi pour le Barça).

Le but à 1.37

Top 4 : Quand Cristiano Ronaldo calma le Camp Nou – 2013

Lors de la saison 2012/2013, Özil dégaine une passe laser dont lui-seul a le secret pour servir Cristiano Ronaldo sur un plateau. Face à Valdès, le Portugais ouvre parfaitement son pied avant d’intimer au Camp Nou de se taire sur un « calma, calma » devenu célèbre. Arrogant, CR7 ? Vraiment ?

Le but à 2,28

Top 3 : Quand la tête de Sergio Ramos renverse Barcelone – 2007

Décidément ce Classico du 10 mars 2007 se sera révélé riche en buts d’exception pour les Madrilènes. En effet, alors que Messi avait remis les compteurs à 0 grâce à un doublé, les Blaugrana concèdent une faute près de leur surface. La suite est désormais célèbre : coup-franc de Guti, tête renversée de Sergio Ramos qui se défait du marquage de Puyol, le Real Madrid prend le large 3-2 dans l’antre de son plus grand rival.

Le but à 1,50

Top 2 : Le Roi Raul fait taire le Camp Nou – 1999

C’est l’un des buts mythiques du madridismo. Un match dans lequel le légendaire n°7 de la Maison Blanche a fait taire le Camp Nou en égalisant à la fin de la rencontre. Plus que le but en lui-même, c’est la célébration de ce dernier qui est rentrée dans l’histoire du Classico. Magique.

Le but à 0,40

Top 1 : La praline de Júlio César Baptista – 2007

Incontestablement l’un des plus beaux buts de l’histoire des Merengue au Camp : une récupération haute dans la moitié de terrain adverse, un une-deux aérien aussi spectaculaire qu’efficace avec Ruud Van Nistelrooy et voilà Júlio César Baptista en train d’inscrire l’un des plus beaux buts de cette mythique confrontation. Joga Bonito.

 

Bonus :

Le but de l’entraîneur : Zidane – 2002. 

Pour le plus grand plaisir des amoureux du ballon rond, les deux géants du football espagnol se retrouvèrent en 2002 en demi-finale de la Ligue des Champions. Et lors de cette demi-finale, Zinedine Zidane marqua l’un de ses plus célèbres buts sous la tunique blanche, d’une sublime balle lobée. Quelques jours plus tard, ZZ propulsera le peuple madrilène au 7ème ciel avec une volée d’anthologie face au Bayer Leverkusen en finale. Légendaire.

 

> Découvrez toutes les cotes du Clasico Barcelone Real Madrid du samedi 2 avril 2016.

 > Et pour suivre le match en live, c’est par ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *