EURO-VISIONS #1

1682648-35651524-1600-900

La fin d’année approche à grands pas et, avec elle, l’heure des bilans, des Best Of et compilations en tout genre. La Team Wincomp, elle, préfère regarder droit devant et poser son regard d’experte sur l’Euro 2016. Parce qu’un tel événement se prépare toujours en amont, voici nos (pré)visions et pronostics pour les meilleurs matchs de la phase de groupes. Episode 1 : groupes A, B, C.

GROUPE A : FRANCE – ROUMANIE

> Le pronostic de la Team Wincomp : Victoire de l’équipe de France, 2-1.

Capture d’écran 2015-12-22 à 17.03.19La France entame son Euro par un match a priori facile face à la modeste équipe de Roumanie. « A priori », car la pression du match inaugural dans un Stade de France plein à craquer semble peser sur les épaules des hommes de Deschamps. Tétanisés par l’événement, les Bleus encaissent un but à la 10ème minute sur un penalty transformé par l’ancienne star de Ligue 1, Claudiu Keserü. 0-1, la tension monte. L’EDF parvient à percer le mur défensif roumain et égalise grâce à un coup de tête rageur de Gignac à la 72ème. Entré en jeu en seconde période, Valbuena libère finalement tout un peuple d’un superbe coup franc dans la lucarne. L’extase. Benzema, présent en tribune, filme la scène de joie avec son smartphone.

 

GROUPE B: ANGLETERRE – PAYS DE GALLES

> Le pronostic de la Team Wincomp : Match nul, 1-1.

_83609191_baleDeuxième match de groupe pour l’Angleterre et le Pays de Galles. Un « derby » made in Great Britain qui décidera de l’avenir des deux équipes dans la compétition. Victorieux de la Russie et de la Slovaquie au premier match, Anglais et Gallois peuvent valider leurs tickets pour les huitièmes en cas de victoire. Dominateurs, les joueurs d’Hodgson prennent rapidement l’avantage grâce à un bijou du meilleur buteur de Premier League (33 buts), Jamie Vardy. Confiants, les Three Lions se relâchent et se font rejoindre à la 88ème minute par l’insaisissable Gareth Bale, au terme d’une course folle de 50 mètres. Usain Bale.

 

GROUPE C: ALLEMAGNE – POLOGNE

> Le pronostic de la Team Wincomp : Match nul, 2-2.

Robert-Lewandowski-Poland3_2777790Adversaires lors des éliminatoires, Allemands et Polonais se retrouvent lors du deuxième match de l’Euro. Un choc forcément pas comme les autres pour les deux voisins. Auteur d’un triplé lors du premier match face à l’Irlande du Nord, Robert Lewandowski confirme qu’il est le meilleur 9 du moment en ouvrant le score à la 42ème minute. Bousculés une bonne partie de la rencontre, les champions du monde reviennent finalement à hauteur de leur adversaire grâce à Thomas Müller avant de prendre l’avantage sur un coup franc de Mesut Ozil. Lewandowski, toujours lui, égalise pour les siens à 5 minutes du terme de la rencontre sur une énorme boulette de Kevin Trapp, remplaçant de Neuer, blessé pour l’occasion. « Super Robert » finira la compétition avec 11 pions au compteur, effaçant ainsi des tablettes le record de Platini en 1984 (9 buts). Un énième coup dur pour Michel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *