REAL MADRID – PSG : Outsider, la position favorite du PSG

2048x1536-fit_cristiano-ronaldo-face-serge-aurier-lors-match-ligue-champions-entre-psg-real-madrid-21-octobre-2015

Outsider, tel est la position favorite du PSG lorsqu’il aborde un grand match. Une situation dans laquelle les parisiens aiment être confronter. Chelsea la saison passée et Barcelone, il y a deux ans, peuvent en témoigner. Le club de la capitale a été critiqué par la presse suite au match aller ? Ça tombe bien, il n’y a rien de plus dangereux qu’une bête blessé !

Un manque de folie, frustrant, le néant. Telles sont les expressions ou adjectifs qui rythmaient les Unes des grands quotidiens au lendemain du match nul du Paris Saint-Germain face à un Real Madrid diminué (0-0). Avec une équipe largement remaniée et sans ses stars comme Benzema, James ou Bale, les Madrilènes se sont vus outsiders et les Parisiens favoris. Une pression supplémentaire sur les épaules des hommes de Laurent Blanc qui ont donc laisser l’enjeu prendre le pas sur leur jeu.

 

Le PSG doit donc être outsider pour jouer avec un brin de folie, se lâcher et prouver ce dont il est capable. Cette insouciance qui a tant fait de mal au Barça en 2014 lors de la phase de groupe avec une victoire 3-2 au Parc des Princes. Une position d’outsider qui a également permis aux hommes de Laurent Blanc d’éliminer le Chelsea de Mourinho, à 10 contre 11 face à Stanford Bridge en huitièmes de finale l’an passé. Une qualification au bout du suspens dans un match d’anthologie. Le PSG a donc passé un cap.

 

Le Paris Saint Germain est une véritable machine en Ligue 1, taillé pour l’exploit en Ligue des Champions. Ce club ne vit désormais que pour cette compétition. Encore une fois, il sera l’outsider pour ce match retour à Santiago Bernabeu face au Real Madrid comme le prouve les cotes des bookmakers. Tous les ingrédients d’une bonne préparation seront réunis pour les coéquipiers de Thiago Siva avec un stade à guichet fermé et le retour des stars merengue.

 

Dos au mur le PSG devra réaliser un exploit à Madrid. S’il y parvient la victoire n’en sera que plus belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *