Les matchs à suivre de la 17ème journée de Ligue 1

Mercredi, l’OL reçoit l’ASNL à Gerland dans une rencontre très déséquilibrée. En effet, ce n’est autre que le leader et le dernier du championnat qui vont s’affronter. Alors que Lyon reste sur 3 victoires consécutives en championnat (Lyon, Montpellier et Saint-Etienne), Nancy n’a de son côté plus goûté à la victoire depuis la 1ère journée de Ligue 1, soit près de 4 mois. Pour cette rencontre, Lyon devra faire sans Lovren, Grenier, Gourcuff et Briand, tous blessés.
Il pourra toutefois compter sur un Gomis en pleine forme, auteur de 10 buts. A ses côtés, on devrait retrouver Lacazette et Malbranque, brillants depuis le début de la saison. En face, la lanterne rouge sera au complet mais devra faire face à un manque de réalisme chronique qui l’empêche de gagner des matchs.

C’est l’une des rencontres les plus indécises de cette journée. Entre une équipe de Brest, intraitable à domicile et un champion de France en titre capable du meilleur comme du pire, bien difficile de dégager un favori. Les bretons ont empoché 16 de leurs 18 points au stade Francis-le-blé mais restent sur une défaite lors du dernier match contre l’OM (1-2), la première de la saison. Montpellier lui va mieux depuis quelques matchs et commence à enchaîner les bonnes prestations. Contre Ajaccio, le MHSC a montré par moment la force qui était la sienne l’an dernier. Avec un Rémy Cabella en grande forme, Montpellier veut retrouver un classement plus conforme à son statut et cela passe par une victoire mercredi à Brest.

Marseille est en danger mercredi à Bastia. 3 jours après la déconvenue infligée par Lorient au Vélodrome, l’OM doit se rattraper pour ne pas se laisser décrocher de la tête du classement. Avec la victoire du PSG contre Valenciennes et celle probable de Lyon contre Nancy, Marseille n’aura que la victoire comme objectif. Pour autant, le déplacement sur l’Île de Beauté ne s’annonce pas de tout repos face à une équipe bastiaise accrocheuse. Cette dernière reste sur des bonnes performances contre Lorient (2-1), Lille (0-0) et Toulouse (0-0). La réception de l’OM est l’un des évènements de la saison pour  Bastia mais elle se fera dans un contexte très particulier puisque le match sera à huit clos. Nul doute que cette drôle ambiance devrait plus jouer en faveur de Marseille que Bastia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *