France Japon : attention danger!

aVendredi, les Bleus jouent en match amical contre la sélection du Japon. 4 jours avant un match très important contre l’Espagne à Madrid, les hommes de Laurent Blanc devraient profiter de cette rencontre pour faire souffler les joueurs qui ont beaucoup joué depuis le début de la saison et peaufiner certains automatismes. Quelle est la meilleure cote France Japon?

Deschamps cherche son équipe

Pour cette double confrontation, l’équipe de France doit faire sans Rio Mavuba, Abou Diaby et Lassana Diarra, blessés avec leurs clubs. Le nouveau sélectionneur est donc confronté à un casse-tête puisqu’il doit reformer son milieu de terrain à quelques jours seulement d’une rencontre capitale contre l’Espagne. D’après les premiers jours de stage, il semble que Didier Deschamps fasse confiance à Blaise Matuidi, Etienne Capoue et Yohan Cabaye pour la rencontre contre l’Espagne. Vendredi, il laissera au repos Cabaye, qui se remet d’un pépin physique mineur. A la place, c’est le toulousain Moussa Sissoko qui devrait prendre sa place. En attaque, Franck Ribéry ne devrait pas débuter la rencontre vendredi afin de souffler en vue du match de mardi prochain. C’est donc Karim Benzema qui devrait glisser à gauche, Olivier Giroud occupant la pointe de l’attaque et Jérémy Ménez prenant le couloir droit. En défense, Deschamps pourra compter sur la charnière Koscielny-Sakho, avec sur les côtés Debuchy et Clichy.

Des Japonais très dangereux

Le Japon vient en France avec la ferme intention de faire un bon résultat. Très souvent mésestimée, la 23ème sélection mondiale selon la FIFA compte dans ses rangs de nombreux joueurs de très grands talents. Ainsi, Shinji Kagawa et Keisuke Honda font le bonheur des supporters japonais avec des belles performances avec leurs clubs respectifs, Manchester United et le CSKA Moscou. En tête de son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2014, le Japon est actuellement sur une bonne dynamique. Avec des joueurs de niveaux très homogènes, le Japon est régulier sur la scène internationale. Demi-finaliste lors des derniers Jeux de Londres et huitième de finaliste à la Coupe du Monde 2010, le Japon n’a plus rien à prouver au haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *