Ligue 1: les pronostics de la 7ème journée

PSG Sochaux

 

Les parisiens visent la passe de 4! Restant sur 3 victoires consécutives en Ligue 1 contre Lille, Toulouse et Bastia, les hommes de Carlo Ancelotti veulent poursuivre leur montée en puissance dans ce championnat et continuer à grimper en tête du classement. Contre Sochaux, l’ancien coach du Milan AC devrait faire tourner l’effectif afin de préserver ses joueurs en prévision du match de Ligue des Champions contre Porto. Par ailleurs, Thiago Motta, Ezéquiel Lavezzi et Clément Chantome seront forfaits pour cette rencontre. Sochaux, qui a connu un début de saison très difficile avec 4 défaites, commence à remonter la pente. Vainqueurs de Saint-Etienne et de Troyes lors des deux dernières journées, les joueurs d’Eric Hély se sont rassurés et sont remontés à la 14ème place du classement. Contre le PSG, ils voudront faire oublier l’affront qu’ils avaient reçu l’année dernière et une défaite 6-1.

Saint-Etienne Reims

Saint-Etienne doit gagner en régularité. C’est le constat que l’on peut se faire après 6 journées de championnat sur une belle équipe, qui affiche de belles intentions dans le jeu mais qui est trop souvent pris à défaut. Seulement 10ème du classement alors qu’on les attend plus haut, les Verts doivent recoller le plus vite possible à la tête du classement s’ils ne veulent pas se faire distancer dans la course à l’Europe. L’attaque stéphanoise se porte très bien en ce début de saison, grâce notamment à un Aubameyang qui a repris ses bonnes habitudes de la saison passée. De son côté, Reims est le promu qui a réalisé le meilleur début de saison avec 10 points au compteur. Après des retrouvailles difficiles avec la Ligue 1, les Rémois ont été exemplaires avec de belles performances contre Toulouse et Montpellier notamment.

 

Rennes Lille

Rennes réalise un début de saison cauchemardesque. Défaits à 4 reprises lors des 5 premières journées de championnat, les hommes de Frédéric Antonetti avait la possibilité de se rassurer le week-end dernier contre Toulouse. Malheureusement, les Rennais se sont faits rejoindre au tableau d’affichage dans le temps addition sur un but de gardien adverse! Les voilà donc avec 4 points en 6 journées et une triste 18ème place au classement. Avec le départ de joueurs importants à l’intersaison, l’optimisme n’était pas de sortie à l’entame de la saison. Mais de là à imaginer de tels débuts… Lille aussi est en petite forme actuellement. Malgré le départ d’Hazard en Angleterre, le LOSC avait de grandes ambitions en ce début de saison avec en recrutement intelligent. Toutefois, les résultats sont aujourd’hui très insuffisants avec seulement 1 victoire en 6 rencontres. S’ils ne veulent pas se laisser distancer dans la course au podium, Lille doit absolument vendredi contre Rennes.

Voir les cotes pour le Match Rennes Lille

 

Nancy Montpellier

 

Le champion en titre est à la peine en ce début de championnat. Avec seulement 5 points en 6 journées, les Montpelliérains sont bien loin du niveau affiché la saison passée qui leur avait permis de devancer le PSG. A l’image d’un Belhanda qui se cherche, les joueurs de René Girard déçoivent. Nerveux, brouillons et perméables en défense, Montpellier est méconnaissable. A tel point que Louis Nicollin a déjà poussé quelques coups de gueule depuis le début de la saison. Emmanuel Herrera n’arrive pas pour le moment à faire oublier Olivier Giroud, parti à Arsenal. Toutefois, tout n’est pas noir côté Héraultais et les derniers matchs contre Arsenal et Saint-Etienne ont laissé entrevoir des motifs d’espoir. Face à eux, ils auront une équipe nancéienne bien terne. 19ème du classement avec 4 points, les hommes de Jean Fernandez devraient lutter jusqu’au bout pour le maintien cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *