Les matchs à suivre de la 3ème journée de Ligue 1

Evian Lyon

En ouverture de la 3ème journée du championnat, l’OL se déplace à Evian pour confirmer sa bonne entame de Championnat. Victorieux à Rennes et contre Troyes, les hommes de Rémi Garde ont su faire fi des nombreux départs de joueurs importants du club (Ederson, Källström et Cissokho). Empêtré comme la plupart des clubs en Europe dans la crise financière, Jean-Michel Aulas a décidé cet été de se séparer des gros salaires de son vestiaire et ainsi miser sur la jeunesse lyonnaise. Des jeunes comme Fofana, Grenier, Benzia ou encore Lacazette devraient donc avoir un temps de jeu important cette saison.  Les Gones ont quand réalisé quelques bons coups cet été avec notamment l’arrivée de Milan Bisevac en provenance du PSG et celle probable de Fabian dans les prochains jours. Contre Evian, les lyonnais seront privés de Clément Grenier, forfait pour ce match à cause d’une otite et de Yoann Gourcuff qui s’est blessé le week-end dernier contre Troyes et qui devrait éloigné des terrains pendant environ 3 mois. Evian quant à lui n’est pas au mieux en ce début de championnat. Défaits contre Bordeaux et Brest, les joueurs de Pablo Correa doivent s’attendre à vivre une saison difficile. Ne bénéficiant plus de l’effet de surprise comme ce fut le cas la saison passée, Evian va devoir lutter jusqu’au bout pour se maintenir en Ligue

Voir les cotes pour le match Evian Lyon

Nice Lille

Nice accueille ce samedi le LOSC dans un match très important pour le moral des deux équipes. Décevants cette saison avec une défaite à domicile contre Ajaccio et un match nul à Valenciennes, les hommes de Claude Puel se doivent de réagir contre Lille. Après un été agité où le club a perdu ses meilleurs joueurs (Mounier parti à Montpellier, Monzon bientôt à Lyon), Nice va devoir lutter cette saison pour rester en Ligue 1. Si le projet des nouveaux investisseurs niçois est de faire du club l’un des meilleurs de France dans les prochaines années, avec notamment la livraison d’un Grand Stade pour l’été prochain, le club possède toutefois actuellement l’un des moins bon effectif de Ligue 1 cette saison. Face à eux, les Niçois vont affronter des Lillois qui restent sur deux prestations très ternes, conter Nancy à domicile et à Copenhague en Ligue des Champions. Ces deux mauvais matchs ont relancé le débat sur la Hazard dépendance et sur cette incapacité chronique des joueurs du LOSC à faire la différence dès qu’ilsapprochent de la surface adverse. Des joueurs comme Payet, Kalou et Roux sont très largement en deçà de leurs capacités. Contre Nice, Rudi Garcia va devoir faire les bons choix afin que son équipe puisse l’emporter et ainsi préparer le match retour contre Copenhague dans les meilleures conditions possibles.

Voir le pronostic complet pour le match Nice Lille

 

 

Montpellier Marseille

Duel intéressant en perspective dimanche à 17h avec le match à la Mosson entre Montpellier et Marseille. Entre d’un côté une équipe ambitieuse mais qui a raté son début de saison et de l’autre, une équipe en pleine restructuration qui a entamé son championnat par deux victoires, la rencontre s’annonce incertaine. Depuis le début de saison, Montpellier doit palier l’absence de joueurs importants tels que Younes Belhanda, Henri Bedimo ou encore Anthony Mounier. Ces absences s’ajoutent à la présence dans l’effectif de nouveaux joueurs qui nécessitent d’un temps d’adaptation pour s’intégrer au jeu de leur nouvelle équipe, à l’image de l’Argentin Herrera. Il va donc falloir un peu de temps pour que le club héraultais soit au niveau où on l’attend. Son adversaire du soir, les Marseillais, ont plûtot bien commencé cet exercice avec une qualification en Europa League et deux victoires en championnat. A l’heure de la restriction budgétaire pour le club de la Canebière, Elie Baup doit se résoudre à voir partir ses joueurs à forte valeur ajoutée, à l’image de Diarra, Azpilicueta et bientôt Mbia. Néanmoins, il a su composer avec cette contrainte en relançant des joueurs comme Gignac ou Kaboré. Avec le retour de Rémy, l’OM sera un adversaire dangereux dimanche pour Montpellier.

PSG Bordeaux

C’est l’affiche de cette 3ème journée de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain, favori pour le titre, accueille dimanche soir Bordeaux, auteur d’un excellent début de championnat. Malgré un recrutement « galactique », le PSG a du mal à rentrer dans sa saison, en témoigne ses deux matchs nuls contre deux modestes équipes. Si les parisiens comptent de nombreuses absences (Thiago Silva, Ibrahimovic, Thiago Motta et Momo Sissoko), son effectif est suffisamment large pour palier ces absences sans perdre en qualité. Néanmoins, on a senti les hommes de Carlo Ancelotti faire preuve de suffisance lors de leurs deux premiers matchs. Face au mécontentement grandissant du côté de Doha, les parisiens doivent s’imposer dimanche pour enfin lancer leur saison. Côté Girondins, le mercato a été calme et l’équipe surfe sur la dynamique de la fin de saison dernière. Victorieux à Evian et contre Rennes, les Bordelais se sont découverts une profondeur de banc inattendue en ce début de saison avec les bonnes prestations d’Henri Saivet, de Fahid Ben Khalfallah et de Grégory Sertic. En déplacement jeudi à Belgrade pour un match d’Europa League, les Girondins sont apparus émoussés physiquement et Francis Gillot devrait procéder à un remaniement d’effectif contre le PSG afin d’apporter de la fraîcheur à son équipe.

Voir les cotes du match PSG Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *