Jeux Olympiques de Londres 2012

cotes jeux olympiques Londres 2012Les Jeux olympiques d’été 2012 auront lieu du 27 juillet au 12 août à Londres. Au total 204 délégations représenteront leur pays et s’affronteront dans 26 sports différents. Faisons le point sur quelques compétitions qui retiennent particulièrement notre attention.

Discipline phare des JO, la compétition du 100 mètres masculin se déroulera le 5 août. Le jamaïcain Usain Bolt sera une fois encore archi-favori de la compétition.

Côté français, Christophe Lemaitre compte bien jouer les trouble-fêtes et s’inviter sur le podium. Chez les femmes Myriam Soumaré pourrait créer la sensation.

Les épreuves de tennis auront lieu du 28 juillet au 5 août 2012 au sein du club de Wimbledon. La surface utilisée sera le gazon. Sans surprise Novak Djokovic, Rafael Nadal (porte-drapeau de la délégation ibérique) et Roger Federer seront les favoris de la compétition.

Côté français, la fédération a dévoilé les noms des joueurs et joueuses sélectionnés pour ce tournoi olympique de Londres. Chez les hommes, les quatre joueurs retenus sont Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Gaël Monfils et Richard Gasquet. Pour le double masculin, deux paires sont proposées : Tsonga – Michaël Llodra et Gasquet – Julien Benneteau.

Aucune joueuse française n’étant qualifiée, la fédération demande une invitation pour Alizé Cornet, la mieux classée au classement ATP, en simple et pour un duo Cornet – Kristina Mladenovic en double…

Le tournoi olympique de handball, du 28 juillet au 12 août, sera également une des attractions de ces JO de Londres. Tenant du titre après la formidable épopée lors des JO de 2008 à Pékin, les coéquipiers de Nikola Karabatic tenteront de décrocher un deuxième titre olympique pour le handball français. Mais la concurrence sera rude. Les autres favoris de la compétition sont le Danemark et l’Espagne qui tenteront de décrocher leur premier titre olympique.

Le tournoi olympique de football, lui, a la particularité de commencer avant la cérémonie d’ouverture. Il se déroulera du 26 juillet au 11 août. Tenant du titre chez les hommes, l’Argentine ne défendra pas son titre. Les favoris de l’épreuve seront l’équipe d’Espagne et le Brésil.

La France sera représentée uniquement dans le tournoi féminin. L’équipe de France de football féminine se retrouve dans le groupe des Etats-Unis (tenants du titre), de la Colombie et de la Corée du Nord. Les françaises pourraient créer la surprise dans ce tournoi olympique de Londres.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *