Pronostic Ligue 1, 16ème journée de Championnat.

La 16ème journée de Ligue 1 va se dérouler ce weekend, avec de belles affiches au programme. Ces derniers temps, il ne faisait pas bon de parier sur les cadors du championnat qui se sont tour à tour inclinés lors des dernières journées. Lors de cette 16ème journée, tout devrait rentrer dans l’ordre avec des favoris qui vont recevoir, ou bien se déplacer chez des équipes du bas de tableau. Donc pariez sur les favoris, gagnez peu mais gagnez! .

Le LOSC va se déplacer chez la lanterne rouge, il semble évident que le Champion en Titre s’imposera en terre Corse, comme toutes les équipes ayant fait le déplacement cette saison ou presque! En effet, Ajaccio a déjà un pied et demi en Ligue 2, avec seulement 8 petits points pris en 15 journées. La saison prochaine, il pourrait y avoir un derby ajaccien en Ligue 2 puisque l’autre club phare de la ville, le Gazelec d’Ajaccio, pourrait bien quant à lui monter en Ligue 2 à la fin de la saison en cours.

Le PSG qui reste sur deux défaites consécutives va recevoir Auxerre, et on voit mal le PSG faire une 4ème contre performance d’affilée! En effet, après un nul concédé à Bordeaux, et deux défaites face à Nancy et l’OM, les parisiens n’ont plus le droit à l’erreur, car les poursuivants ont gommé leur retard, et Montpellier compte déjà 3 points d’avance sur les parisiens. Les hommes d’Antoine Kombouaré vont disputer une rencontre d’Europa League en semaine, mais le coach va faire tourner pour que son effectif soit à 100% pour la rencontre de Ligue 1 (Menez, Pastore et Lugano sont au repos)..

Montpellier va recevoir Lorient à la Mosson, et les Merlus risquent fort de prendre l’eau. En effet, les montpelliérains sont intraitables à domicile, ils ont pris 18 points sur 21 possibles cette saison. De plus, Lorient n’a pas le même rendement à domicile qu’à l’extérieur, et les hommes de René Girard partent largement favoris dans cette rencontre. Voir notre Pronostic complet Montpellier Lorient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *