Parier sur la coupe du monde de rugby

Les 20 sélections participantes sont arrivées en Nouvelle-Zélande, la pression monte : ça se rapproche, la coupe du monde de rugby débute dans quelques jours. Au menu, 4 poules dont les deux premiers se qualifieront pour les quarts de finales, avant que l’on connaisse le nom du successeur de l’Afrique du Sud à l’issue de la finale du 23 octobre. 

.L’équipe de France est tombé dans une poule compliqué (poule A). Elle y affrontera le favori de l’épreuve, la Nouvelle Zélande. Si la tête du groupe semble compromise pour Marc Lièvremont et ses hommes, la France devra s’assurer la deux place qualificative. Pour cela, le XV de France devra battre des outsiders qui peuvent poser des problèmes. Le Japon tout d’abord, une équipe qui a fait d’énormes progrès depuis ses dernières participations à la coupe du monde. Si les Japonais n’ont remporté qu’une seule victoire en 6 coupe du monde, ils pourraient bien créer la surprise cette année :

.
Les Tonga ne seront pas un adversaire facile non plus. Beaucoup de leurs joueurs évolue en France, et connaissant donc bien le style de jeu français. Les « aigles de la mer » n’ont jamais passé le premier tour, et espèrent bien profiter de cette coupe du monde océanienne pour créer l’exploit. Les Bleus sont prévenus, il va falloir rester concentré et appliqué.

.Dans le groupe B, l’Angleterre et l’Argentine se disputeront la tête du groupe dans une lutte acharnée. Les deux équipes s’affrontent le samedi 10 septembre : pronostic Argentine Angleterre. On saura très vite si le XV de la Rose pourra prétendre à aussi bien qu’en 2007 (finaliste). Gare aux Pumas :

.
Le Groupe C sera dominée par l’Australie, qui fait figure de second favori de l’épreuve. Les Wallabies ont remporté récemment le tournoi des Tri-Nations au dépend de la Nouvelle-Zélande. S’ils remportent un troisième titre de champions du monde, les Australiens domineront le palmarès du rugby mondial. Mais pour celà, les Wallabies devront se défaire de l’Irlande, et de l’Italie. Un groupe accessible.

.
Enfin le champion du monde en titre, l’Afrique du Sud, sera la tête de série d’un groupe assez homogène derrière elle. Le Pays de Galles, les Samoa et les Fidji se disputeront la seconde place qualificative. Même si les Springboks sont dans une période un peu difficile (3 défaites lors des Tri-Nations), ils devraient se qualifier sans trop de problème avant d’aborder les choses sérieuses.

.

Retrouvez les meilleures cote pour la coupe du monde de rugby sur Wincomparator.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *