Top 14 : c’est la reprise!

N’attendez pas la coupe du monde (qui débute le 9 septembre prochain) pour parier sur le rugby. Le Top 14 reprend ce week-end. Si les clubs seront privé de leur internationaux, la première journée n’en reste pas moins alléchante. Quel est votre pronostic Top 14? Au menu, Bayonne-Toulouse, Racing-Montpellier ou encore Toulon-Biarritz. Bon appétit. 

.Le Stade Toulousain a remporté son 18e titre de champion de France en 2011, et lorgne à présent sur le 19e. La première étape de la conquête toulousain se déroulera à Bayonne ce vendredi. Si les Toulousains sont largement favoris, ils ne sont pas à l’abri d’une défaite d’entrée. L’Aviron Bayonnais, 7e l’an dernier, est en progrès. Mais surtout, le Stade Toulousain se rend à Bayonne très touché par les départs d’internationaux. Poux, Servat, Johnston, le Stade va devoir composer avec un XV largement remanié. Les Toulousains n’ont pas le choix, sur l’ensemble de la saison, 11 matches se disputeront sans les joueurs internationaux.
.
Toulon reçoit Biarritz avec l’ambition de se relancer après une saison mitigée. Biarritz, affaibli par les départs et en pleine transformation, est la victime idéale. Mais Toulon sera sûrement touché par l’annonce de la nomination de Philippe Saint-André à la tête de l’équipe de France. Les Varois doivent rester concentrés.
.
Le Racing Metro 92 et Montpellier rejouent la demi-finale du précédent exercice, qui avait vu les Montpelliérains s’imposer d’un point pour accéder en finale. Mais le Racing ne voit pas ce match comme une revanche et souhaite tout simplement se construire une nouvelle histoire. Un beau spectacle en perspective au stade Yves du Manoir.
.
Les autres matches de la première journée de Top 14 opposeront Clermont à Lyon, le Stade Français à Bordeaux-Bègles, Brive à Agen et Perpignan à Castres.

Pour vous aider à parier, retrouvez les cote du top 14 sur notre site ainsi que nos pronostics sur le championnat de France de rugby.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *