L’équipe type du football féminin 2011

Voici 11 joueuses que nous avons sélectionné pour créer l’équipe type parfaite du Mondial 2011..
.

Gardienne :

Hope SoloHope Solo (USA)
Consdérée comme la meilleure gardienne du monde, le Mondial féminin n’a pas fait démentir ce propos. Elle a réalisé un sans-faute durant cette compétition et a failli faire une seule erreur une fois seulement en finale, mais elle a été évitée.Elle a donc été élue meilleure gardienne du tournoi. Elle a gagné le Ballon de Bronze et le Gant d’Or Adidas.
Défenseuses :

Christie RamponeChristie Rampone (USA)
Avec 240 sélections, cette joueuse a connu quatre finales de Coupe du Monde mais également trois Jeux Olympiques. Hyperexpérimentée, elle est l’exemple du bon placement et de l’anticipation.

Alex ScottAlex Scott (ANG)
Plus de 80 sélections qui en font un élément essentiel des Three Lions anglais. Sa technique et son jeu en font une défenseuse exceptionnelle qui ne laisse rien passer de la part de ses adversaires.

Sonia BompastorSonia Bompastor (FRA)
Déterminée à gagner tout au long du tournoi, elle a joué de son agressivité positive et n’a jamais rien laissé passer sur son côté gauche. Elle a également prêté souvent main forte à l’avant dès qu’elle le pouvait.
.
.

Milieux :

Aya MiyamaAya Miyama (JPN)
Disputant sa troisième finale de Coupe du Monde à seulement 26, elle a eu un rôle-clé dans la remontée incroyable du Japon. Elle a inscrit le but égaliseur de la finale et est un cadre du milieu japonais.

 

Jill ScottJill Scott (ANG)
Elle a fait trembler la France par son jeu incroyable. Cette buteuse exceptionnelle a souvent ouvert le jeu et a marqué de nombreux buts qui ont permis à son équipe d’arriver en quart de finale.

 

Homare SawaHomare Sawa (JPN)
C’est la meilleure buteuse du mondial et la joueuse du tournoi. Après 17 ans de jeu au niveau international, c’est enfin la consécration pour cette Japonnaise. On ne peut nier que c’est une récompense entièrement méritée lorsque l’on s’attarde sur ses performances excellentes, sa finesse de jeun et sa technique. Elle a gagné le Ballon d’Or et le Soulier d’Or Adidas.

Elise BussagliaElise Bussaglia (FRA)
Joueuse du match contre l’Angleterre, elle a confirmé aux yeux de tous son titre de meilleure joueuse de L1. Elle n’a pas hésité à se porter en avant si nécessaire et à tout faire pour que son équipe gagne.

 

Lauren CheneyLauren Cheney (USA)
Soutien de son équipe, elle peut évoluer à tous les postes pour soutenir l’attaquante Abby Wambach. Infatigable, elle était à la recherche de chaque occasion et de chaque faille dont elle pouvait profiter.

Attaquantes :

MartaMarta (BRA)
Quintuple joueuse mondiale, elle a comme toujours fait honneur à sa réputation. Sa technique est impeccable et sa volonté ne vacille jamais. C’est l’atout majeur du Brésil au niveau offensif mais également une buteuse hors pair.

Abby WambachAbby Wambach (USA)
Elle a évolué à un niveau supérieur à toutes les autres attaquantes des équipes adverses. Elle a été un danger constant pour ses adversaires et un point d’appui de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *