Le Grand Prix Mondial de volley-ball féminin

Volley-ball fémininLe volley-ball n’est pas seulement le passe temps favoris de tout jeune qui se respecte à la plage mais c’est également un véritable sport de compétition. En effet, ce n’est autre que le Grand Prix Mondial de volley-ball féminin 2011 qui va commencer dans quelques semaines, début août.
.
Cet événement international de la FIVB (Fédération Internationale de volley-ball) se déroule chaque année depuis 1993 et réuni des équipes du monde entier qui s’affronteront en volley-ball.
Les équipes sont séparées en plusieurs groupes allant de A à L qui varieront en fonction des trois semaines de compétition.Les équipes d’un même groupe s’affronteront entre elles. 
.
Les qualifications pour cet événement ont eu lieu en mai et ont qualifié 16 équipes qui vont participer à ce Grand Prix Mondial qui se déroulera du 5 au 28 août 2011à Macao. La Chine est qualifiée d’office et participera donc à la finale. Celle-ci opposera uniquement les 7 meilleures nations qui auront réussi à tenir jusque là. La France ne fait pas partie de cette compétition internationale.
.
Les vainqueurs du Grand Prix de 2010 sont les Américaines qui sont donc un ennemi de taille mais il ne faut pas oublier le Brésil qui a un palmarès brillant avec la première place de ce Grand Prix en 2009 et la deuxième place en 2010.
.

Pariez sur le Volley à la meilleure cote avec Wincomparator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *