La fin du rêve bleu

France Etats-UnisC’est la fin d’une ascension irréelle qui a pris fin, mercredi 13 juillet 2011, pour l’équipe de France féminine.
.
Leur défaite face aux Etats-Unis, meilleure nation de football féminine, avec un score de 3-1 a été très cruelle pour la France et lui a enseigné que malgré sa montée vers la victoire, elle n’a pas encore un niveau suffisant pour accéder, pour la première fois de son histoire, à la finale ni pour gagner le Mondial. Malgré des joueuses telles que Sonia Bompastor qui a égalisé 1-1 à la 55ème minute, Elise Bussaglia ou Lisa Necib, la France n’a pas réussi à s’imposer pendant ce match.
.
Celui-ci a en effet montré la supériorité des Etats-Unis sur les Bleues avec 25 tirs et 1 seul but pour la France et 5 tirs cadrés et 3 buts pour les Etats-Unis grâce à Cheney, O’Reilly, Morgan ou Wanbach.

Cela rappelle l’insuffisance des Françaises qu’on a pu voir lors de leurs deux matchs, aussi bien contre l’Angleterre que contre les Etats-Unis, avec 58 tirs dont seulement 19 de cadrés qui n’ont donné lieu qu’à deux buts de leur part!
.
D’autre part, le Japon a encore créé une grande surprise mercredi 13 juillet en battant la Suède 3-1 et en gagnant, pour la première fois de leur histoire, une place en finale du Mondial où elles retrouveront les USA dimanche 17 juillet. C’est notamment grâce à Kawasumi et Sawa qui ont marqué respectivement un et deux buts.
.
Il reste encore une chance à la France d’être à la troisième place avec leur match du samedi 16 juillet contre la Suède. Mais, celle-ci étant expérimentée avec deux finales de coupe du monde, les chances restent minces…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *