Coupe du Monde de Rugby 2011

La Coupe du Monde de Rugby se déroulera du 9 septembre au 23 octobre 2011 en Nouvelle-Zélande. Elle opposera des équipes du monde entier dans des rencontres exceptionnelles!
.
Les équipes seront divisées en quatre poules, respectivement A, B, C et D, et s’affronteront au sein  d’une même poule. La France, quant à elle, sera dans la poule A avec la Nouvelle-Zélande, le Tonga, le Canada et le Japon . 
.
.
Cinq équipes sont pour l’instant classées favorites:
.
la Nouvelle-Zélande avec les All Blacks, éternels favoris, ils sont sur leur terre natale, qui avait déjà accueilli la première Coupe du Monde de Rugby en 1987. Ils auront en plus l’avantage du terrain et peut-être réussiront-ils à répéter leur exploit réalisé 24 ans plus tôt sur cette même terre… De plus, ils s’étaient également imposés lors du Tri-nations 2010 avec 6 victoires concluant 6 rencontres.
Enfin, il ne faut évidemment pas oublier les deux atouts des All Blacks, le capitaine Richie McCaw et Dan Carter.
.
l’Angleterre bénéficie pour cette Coupe du Monde de Rugby d’une poule assez aisée à battre et devrait donc également faire sa place dans le dernier carré. Ils sont physiques et avec le retour de Jonny Wilkinson, ils semblent avoir retrouvé leur jeu, quelque peu perdu depuis son départ.
.
l’Irlande qui est dans une très bonne phase depuis 2008, ce qui a été visible de tous notamment avec le Tournoi des VI Nations qu’ils ont remporté en réalisant du même coup leur deuxième Grand Chelem. Même si la Coupe du Monde ne leur a jamais réussi, ils sont prêts à changer la donne en 2011 et connaître leur heure de gloire grâce à O’Driscoll ou encore O’Gara!
.
l’Afrique du Sud avec les Springboks qui ont impressionné le monde entier avec leurs performances depuis leur titre de champions du Monde de Rugby 2007. Ils ont un jeu simple mais agressif et sont prêts à tout pour conserver leur titre, le rugby étant le sport national qui fait la fierté des africains du Sud! Elle compte également l’ancien joueur du Racing Metro 92, François Steyn et le nouveau capitaine, John Smit.
.
la France qui a toujours su bien figurer lors des Coupes du Monde précédentes même si la Coupe du Monde 2007 a été une grande déception. Ils retrouveront leurs adversaires, déjà battus en 2007, exploit qu’ils comptent bien réussir encore une fois cette année!  Ils auront dans leurs rangs le capitaine, Dussautoir mais également Morgan Parra.
.
Comparez les meilleures cotes de la Coupe du Monde de Rugby 2011 avant de miser sur votre équipe préférée grâce au comparateur de cote Wincomparator.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *