Pronostic Matchs amicaux : Ukraine France, Uruguay Pays-Bas, Brésil Roumanie…

Avant de partir en vacances, les joueurs de football vont avoir une dernière mission, démontrer à leurs sélectionneurs respectifs qu’ils ont leur place en sélections nationales. Après une série de matchs internationaux comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2012, voilà à présent une série de matchs amicaux qui vont permettre de faire un état des lieux des forces en présence. Certes, les résultats de ces rencontres ne reflèteront pas forcément le réel niveau de jeu des équipes engagées qui sont souvent privées de leurs meilleurs éléments (déjà partis en vacances ou ménagés) mais ces matchs vont permettre d’évaluer les forces et faiblesses de chacun, en attendant les rendez-vous cruciaux du mois d’Aout et de Septembre.
.

L’équipe de France qui vient de faire match nul en éliminatoires de l’Euro 2012 face à la modeste équipe de Biélorussie a encore beaucoup de secteur du jeu à travailler et de nombreuses maladresses à corriger. Avec un petit point pris en deux rencontres face à cette équipe, heureusement que l’équipe de France a fait carton plein face à tous ses autres adversaires ce qui lui permet de rester premier du groupe D en attendant les dernières rencontres dans quelques mois. Pour cette rencontre amicale, les tricolores vont se déplacer en Ukraine, une nation de football qui participe souvent aux phases finales des compétitions internationales mais qui commence à décliner à cause de l’age avancé de ses joueurs cadres. La France est tout à fait en mesure de venir à bout des ukrainiens, même si un nul n’est pas à exclure, étant donné la dernière prestation des hommes de Laurent Blanc.
.

L’Uruguay, demi finaliste du dernier mondial va recevoir le finaliste malheureux de la Coupe du Monde 2010, qui vient d’ailleurs d’obtenir un bon nul face au Brésil. La partie devrait être disputée et surement remportée par les Oranges!
.

Le Brésil ne va pas bien ces derniers temps, et ce n’est pas de bonne augure moins de 3 ans avant l’organisation du mondial sur ses terres. Après la défaite face à l’équipe de France en amical, les brésiliens viennent de faire match nul face aux Pays-Bas (0-0), les coéquipiers de Robinho ont pris la mauvaise habitude de se faire exclure sur des fautes inutiles, ce qu’il ne faudra pas reproduire dans des matchs importants sous peine de grosse déception lors du prochain mondial. Une rencontre pas si facile face à une nation roumaine plutôt en forme qui vient de défaire la Bosnie sur le score de 3 à 0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *