Pronostic Ligue 1, 38ème et dernière journée : Saint-Etienne PSG, Valenciennes Nice, Monaco Lyon…

La 38ème et dernière journée de Ligue 1 se déroulera ce dimanche 29 mai, au lendemain de la finale de la Ligue des Champions opposant le FC Barcelone à Manchester United. Même si l’on connait déjà le nouveau champion de France (Lille) et son dauphin (Marseille) il reste du suspens pour l’obtention de la 3ème place et au niveau du maintien, puisque 7 équipes sont encore concernées par la descente. 

Pronostic Saint-Etienne PSG
Les Verts ne devraient pas jouer le coup à fond puisqu’ils n’ont plus rien à jouer, en revanche, le PSG devrait trouver la motivation suffisante pour parvenir à s’imposer et arracher la 3ème place du championnat en cas de défaite des lyonnais face à Monaco.
.

Pronostic Monaco Lyon
Voilà une rencontre capitale pour les deux équipes puisque Monaco va jouer sa survie en Ligue 1 tandis que Lyon jouera sa 3ème place synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions. Même si Monaco va tout donner dans ce match de la peur, c’est Lyon qui devrait prendre l’avantage, ou du moins prendre au moins le point du match nul ce qui lui assurerait de ne pas se faire dépasser sur le fil par le PSG.

.

Pronostic Valenciennes Nice
Valenciennes et Nice peuvent se retrouver à l’étage inférieur la saison prochaine, ce match risque donc d’être très disputé. Avantage à Valenciennes plutôt solide à domicile, ce qui n’est pas le cas des niçois à l’extérieur.
.

Pronostic Caen Marseille
Caen doit prendre des points dans cette rencontre, ce qui devrait être le cas, les marseillais étant certain de terminer deuxièmes et de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
.

Pronostic Nancy Lens
Nancy, sur sa lancée, devrait logiquement s’imposer face à des Sang et Or qui ont touché le fond en s’inclinant face à la lanterne rouge lors de la 37ème journée.

Retrouvez également l’intégralité de nos pronostics Ligue 1 sur cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *