Pronostic Ligue 1, 32ème journée : Lorient Lille, Brest PSG, Lyon Montpellier, Marseille Nice, Auxerre Lens…

Il ne reste plus que 7 journées à disputer dans le championnat de France de Ligue 1 et le suspens est à son comble, que ce soit en haut du tableau comme en bas. La lutte pour le titre devrait se jouer entre Lille et Marseille, alors que la lutte pour ne pas descendre va se jouer entre de nombreux clubs, comme Lens, Caen ou encore Monaco.
.

Lorient Lille
Les Merlus ont retrouvé des couleurs ces dernières semaines, et ils pourraient même terminer européens en fin de saison. En effet, le PSG et Lille étant qualifiés pour la finale de la Coupe de France, le 5ème, voire le 6ème de Ligue 1 pourrait se qualifier pour la prochaine Ligue Europa. Actuellement 7èmes, juste derrière Saint-Etienne, les lorientais ont toutes leur chances de terminer 6ème s’ils continuent à jouer de cette manière. Le leader va se déplacer au Moustoir, et malgré sa victoire en demi-finale de la Coupe de France face à Nice, le LOSC semble moins bien. Les Dogues n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent terminer champions, ils se doivent donc de s’imposer face à Lorient.
.

Brest PSG
Comme à son habitude, le PSG est qualifié pour la finale de la Coupe de France. Ce vent de fraicheur va faire du bien aux hommes d’Antoine Kombouaré qui semblent de nouveau avoir retrouvé leur meilleur niveau. Avec 3 victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Parisiens iront défier Brest pour continuer sur leur lancée. Nolan Roux et les siens ont encore besoin de point pour assurer leur avenir en Ligue 1, le match devrait donc être très disputé, d’autant que les parisiens n’ont pas dit leur dernier mot dans la course à la Ligue des Champions.
.

Lyon Montpellier
Les lyonnais vont recevoir une équipe de Montpellier qui jouera sa finale de Coupe de la Ligue quelques jours plus tôt. En cas de succès les joueurs du MHSC devraient avoir du mal à être compétitif à Lyon, car la fête risque de laisser des traces. En cas de défaite en finale, les joueurs devraient accuser le coup, en bref, Lyon devrait s’imposer dans cette rencontre.
.

Marseille Nice
Marseille réalise une belle fin de championnat, et le titre est toujours d’actualité. La victoire face aux Aiglons ne fait aucun doute.
.

Auxerre Lens
Voilà un match capital dans la lutte pour le maintien entre deux clubs qui ont grandement besoin de points. C’est ce que l’on appelle un match « à 6 points », le perdant de cette rencontre aura donc un pied en Ligue 2, et il semble probable que les déçus soient Sang et Or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *