Pronostic Rugby, quarts de finale du Challenge Européen : La Rochelle Clermont, Stade Français Montpellier…

Les clubs français sont à l’honneur cette saison en Challenge Européen, antichambre de la H.Cup. En effet, sur 8 équipes encore engagées dans la compétition, 5 clubs français sont encore en lice, et la présence de deux d’entre eux en demi-finales et d’ores et déjà assurée. La Challenge Européen n’est certes pas la plus prestigieuse des compétitions, mais le vainqueur de cette coupe européenne bénéfice d’un ticket pour la Heineken Cup la saison suivante, et pour certain clubs, comme le Stade Français, cela reste la seule possibilité de se qualifier en cette fin de championnat.
.

Les rochelais devraient évoluer en Pro D2 la saison prochaine, mais cela ne les empêche pas d’avoir des ambitions dans ce Challenge Européen. Le Stade Rochelais devrait jouer sa chance à fond, mais face au Champion de France en titre, la situation s’annonce délicate.
.

Cette rencontre est certainement la plus belle affiche de ces quarts de finale du Challenge Européen. Le Stade Français pourrait jouer une partie de sa saison sur ce match, n’ayant plus aucune possibilité de disputer les phases finales en Top 14. Actuellement 10èmes en championnat, le Stade Français voudra prendre sa revanche sur Montpellier qui vient de lui infliger une défaite de trop dans la course à l’Europe. Le MHR, concentré sur la championnat, ne devrait pas donner beaucoup de fil à retordre aux parisiens.
.

Brive qui a quasiment assuré son maintien dans l’élite du rugby français, pourrait poser des problèmes au club irlandais qui ne voyage pas très bien cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *