Tournoi des 6 Nations : Irlande France, Angleterre Italie, Ecosse Pays de Galles.

La deuxième journée du Tournoi des 6 Nations aura lieu le samedi 12 et le dimanche 13 février. 3 équipes ont déjà pris la tête du classement du tournoi et possèdent 2 points au compteur, il s’agit de la France, de l’Angleterre et de l’Irlande. Les français sont venus à bout assez facilement de l’Ecosse en inscrivant 3 essais, mais la défense fut loin d’être parfaite. Les anglais ont eu beaucoup de mal à dominer les gallois et les irlandais ont failli s’incliner face aux italiens à Rome.  
.

Pronostic Irlande France, les français ont largement les moyens de s’imposer dans cette rencontre, et vu la performance des irlandais face à l’Italie, on pourrait penser que les irlandais ne devraient pas venir à bout des français. Le XV de France devra se passer des services de Maxime Mermoz, qui s’est blessé à une épaule face à l’Ecosse et qui loupera toutes les dernières rencontres du tournoi.
.

La rencontre la plus indécise de cette deuxième journée. Les écossais ont fait preuve de maitrise face aux français et ils pourraient poser des problèmes aux gallois.
.

Une rencontre que devrait largement dominer les anglais, qui restent les favoris de cette édition, en recevant 3 fois lors des 5 rencontres à disputer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *