Pronostic Ligue 1, 17ème journée : Caen Nice, Lorient Lens, Auxerre Marseille, Bordeaux Rennes…

La 17ème journée de Ligue 1 aura lieu du 11 au 12 décembre 2010. La trêve hivernale arrive à grands pas, et on commence à y voir un petit peu plus clair en ce qui concerne l’issue du championnat même si de nombreuses équipes sont encore concernées par le podium. En revanche, en bas de tableau, la dernière place risque de revenir au promu Arles-Avignon, et 3 autres équipes devraient se disputer les 19èmes et 18èmes places, synonymes également de relégation : Lens, Monaco et Caen.
.
Le PSG pourrait bien aller chercher les 3 points du coté de Valenciennes qui se rapproche petit à petit de la zone de relégation.
.
Les nordistes pointent à la 19ème place mais pourraient se relancer avec la venue de Nice qui reste sur une victoire face à l’OM lors de la dernière journée.
.
Nancy devra lutter pour venir à bout de la meilleure attaque de Ligue 1. Sochaux pourrait revenir sur les équipes de tête en cas de succès à Marcel-Picot, mais les hommes de Pablo Correa se sont bien repris depuis quelques temps et ils pourraient s’imposer face à des sochaliens parfois trop timides à l’extérieur.
.
Brest et Montpellier se sont tous les 2 inclinés lors de la dernière journée, ce match devrait donc servir de session de rattrapage pour une des deux formations. L’équipe perdante aura du mal à s’en remettre.
.
Auxerre va recevoir les Olympiens dans une rencontre qui sent bon le nul. Auxerre devrait s’en contenter, sachant que les 2 équipes auront un match de Ligue des Champions dans les jambes.
.
Lyon qui semble aller de mieux en mieux ne devrait pas avoir de mal à venir à bout des toulousains. Le TFC, malgré ses deux victoires consécutives ne semble pas en mesure de s’imposer à Gerland.
.
Monaco et Saint-Etienne sont dos au mur, le premier n’a remporté que 2 matches cette saison et le second n’a plus gagné depuis la 7ème journée. Avantage aux stéphanois qui pourraient créer la surprise sur le Rocher.
.
Bordeaux et Rennes devraient se contenter du match nul. Bordeaux n’impressionne pas cette saison et les rennais sont toujours aussi timorés à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *