Pronostic Ligue 1, 15ème journée, Lyon PSG, Marseille Montpellier, Bordeaux Lille…

La 15ème journée de Ligue 1 approche, retrouvez tout nos pronostics pour chacun des matches de cette journée.
.

La trêve hivernale approche mais il reste encore 5 journées et pas mal de choses peuvent changer au niveau du classement. Aucune équipe ne parvient à se détacher du peloton de tête mais déjà des écarts se creusent entre les équipes du haut de tableau et les équipes du bas de tableau. En revanche, mise à part la situation d’Arles-Avignon qui est catastrophique, aucune équipe n’est encore condamnée à la descente en Ligue 2. D’ailleurs, même la lanterne rouge pourrait encore s’en sortir si seulement elle parvenait à enchainer quelques victoires.
.

Monaco Nice
Monaco n’en finit plus de décevoir et sa situation commence à être critique. Avec seulement 2 victoires en 14 matches, cela va être très compliqué de rester dans l’élite la saison prochaine. Heureusement que de nombreuses équipes continuent de faire du surplace ce qui permet aux monégasques de rester au contact, mais il va vraiment falloir que Guy Lacombe trouve la formule qui marche sous peine de connaitre une saison cauchemar du coté du Rocher. La réception de Nice est une aubaine, les hommes d’Eric Roy n’étant pas bien non plus, les rouge et blanc devraient décrocher logiquement leur 3ème victoire.
.
Brest Lens
Les brestois doivent repartir de l’avant après 3 matches sans succès mais les bretons devront faire attention aux Sang et Or qui sont capables de leur poser des problèmes. Les lensois devraient pourvoir obtenir un bon nul face à des brestois qui commencent à s’essouffler.
.
Nancy Saint-Etienne
Nancy a renoué avec le succès à domicile et c’est seulement la deuxième fois de la saison que l’ASNL s’impose à Marcel-Picot. Toutefois, enchainer un deuxième succès ne sera pas facile face à des stéphanois qui n’ont plus gagné de match depuis la 7ème journée. Les Verts devraient retrouver le chemin des filets et la victoire avec!
.
Valenciennes Arles-Avignon
Valenciennes commence à s’enfoncer au classement après un bon début de championnat, Arles-Avignon continue de faire du surplace et ne parvient pas à reprendre le moindre point sur ses adversaires directs. Valenciennes devrait logiquement s’imposer à moins d’une énorme déconvenue.
.
Lorient Rennes
Lorient va recevoir une équipe de Rennes qui semble en mesure de prendre les 3 points au Moustoir. Les rennais à qui la victoire de la semaine passée sur Brest a fait beaucoup de bien pourraient à nouveau truster une place sur le podium. Lorient a du mal sur son synthétique cette saison, attention donc au deuxième revers d’affilée.
.
Marseille Montpellier
Marseille va recevoir le MHSC pour une rencontre au sommet. Une victoire d’une ou de l’autre équipe pourrait la propulser en tête du championnat de Ligue 1. Les marseillais pourraient être fatigués à la suite de leur match de Ligue des Champions joué cette semaine dans lequel ils ont arraché leur qualification pour les 1/8èmes de finale, ce qui n’était pas arrivé depuis 11 ans.
.
Bordeaux Lille
Bordeaux s’en tire plutôt bien ces derniers temps, et pourtant le jeu produit n’est très intéressant. Lille pourrait bien s’imposer dans ce face à face, et profiter des largesses défensives des girondins!
.
Auxerre Toulouse
Les hommes de Jean Fernandez ont gaspillé des forces inutilement cette semaine en Ligue des Champions, cela devrait se payer face à Toulouse qui pourrait renouer avec le succès lors de cette 15ème journée.
.
Caen Sochaux
Caen vient d’entrer dans la zone rouge pour la première fois de la saison. Le nul semble logique entre ces deux formations, à moins que Seube et les siens  ne se ressaisissent sous peine d’entrer dans une crise hivernale dont il sera difficile de se sortir.
.
Lyon PSG
Lyon fait de ce match une priorité! Le PSG qui pratique un très bon football cette saison devrait tout de même avoir du mal à l’emporter deux fois de suite à Gerland. Le nul semble plus que probable même si les parisiens devraient être plus frais que leurs adversaires qui ont joué en Ligue des Champions cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *