Pronostic Ligue des Champions, 3ème journée : Lyon Benfica, Ajax Auxerre…

La 3ème journée de la phase de poule de Ligue des Champions aura lieu du 19 au 20 octobre 2010. Cette 3ème journée est un tournant dans la phase de qualification puisque elle va opposer des équipes qui se retrouveront pour le match retour une semaine après lors de la 4ème journée. Cette double confrontation va permettre à certains de prendre une avance souvent irréversible voire de rattraper les points perdus en route.

.

A l’image de Marseille qui va recevoir le club Slovaque de Zilina, les mal classés doivent impérativement l’emporter. Si l’Olympique de Marseille n’a quasiment plus aucune chance de participer aux 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions, les hommes de Didier Deschamps peuvent toujours hériter de la 3ème place qualificative pour les 1/16èmes de finale de l’Europa League. Pour y parvenir, ils vont devoir s’imposer par deux fois face au modeste club de Zilina.
.

Auxerre est dans le même cas que le club Phocéen, actuellement en dernière position de son groupe, les hommes de Jean Fernandez vont devoir prendre des points face à l’Ajax qui est toujours difficile à battre sur son terrain. Les auxerrois, après ce qu’ils ont montré face au Milan AC et au Real Madrid peuvent avoir des raisons d’y croire.
.

Enfin, pour terminer du coté français, Lyon actuel leader de son groupe recevra Benfica. En cas de victoire, les hommes de Claude Puel auront un pied en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *