Pronostic Ligue 1

La 7ème journée de Ligue 1 aura lieu ce weekend. Certains clubs de Ligue 1 auront joué cette semaine, en 1/16èmes de finale de Coupe de la Ligue sauf ceux qualifiés pour une Coupe d’Europe.
.

Du coup, beaucoup de clubs auront disputé un match de plus que les autres ce qui risque de peser dans les jambes des joueurs. Saint-Etienne est le grand gagnant de la dernière journée, après s’être imposé face à Montpellier sur un score sans appel (3-0). Les Verts occupent du coup la première place du championnat, ce qui ne leur été pas arrivé depuis février 1982, avec un certain Michel Platini à la baguette.
.

Le grand perdant de la 6ème journée n’est autre que Lyon, battu par Bordeaux (2-0) qui se refait une santé par la même occasion. L’Olympique lyonnais n’est pas encore en crise, mais pourrait l’être rapidement, heureusement que la victoire contre Schalke 04 en Ligue des Champions est venue donner une bouffée d’air frais aux Gones. Claude Puel pourrait bien perdre sa place prochainement, même si cela a été démenti par Michel Aulas. Mais bon, il n’y a pas de fumée sans feu…
.

Vous pouvez consultez tout nos pronostics pour la 7ème journée, chaque semaine les 10 rencontres sont pronostiquées par notre expert Ligue 1 :
.

Lyon Saint-Etienne
Cette rencontre sera le 100ème derby entre les deux ennemis jurés du championnat de France, et contrairement au dernières saisons, les Verts partiront favoris, car en plus de leur place de leader, les stéphanois produisent du très beau football basé essentiellement sur de très belles phases offensives.
.
Lens PSG
Lens n’est pas au mieux en championnat et devrait connaitre une saison longue et difficile. Les parisiens semblent mieux jouer cette saison et surtout perdent moins de rencontres que les saisons passées, mais le déplacement dans le nord ne sera pas une partie de plaisir.
.
Marseille Sochaux
Marseille s’est imposé logiquement lors de la dernière journée face au promu Arles-Avignon (0-3), et un deuxième succès d’affilée ferait du bien aux Olympiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *