Pronostic Liga : Santander Barcelone, Majorque Real Madrid

La Liga reprend le 28 août et comme à chaque saison, on s’attend à une lutte acharnée pour le titre suprême entre le Barça et le Real. Voici nos 2 pronos pour leurs matchs respectifs: 
.

 Santander Barcelone
Barcelone, comme à chaque saison, est le favori logique avec le Real Madrid pour remporter le titre en Liga. La Liga reprend le 28 août et les champions du monde (Iniesta, Xavi, Puyol, Villa, Piqué, Busquets…) auront eu le temps de se reposer et de préparer au mieux la reprise. Santander, qui joue à domicile peut compter sur le jeune Canales (qui s’est engagé avec le Real Madrid pour 2011 pour un montant de 5 millions d’euros), présent à l’Euro des -19 ans. Mais le Barça est une équipe solide avec une charnière centrale Puyol Piqué que l’attaque de Santander aura du mal à bousculer. Victoire du Barça.
.

Majorque Real Madrid
Pour son 1er déplacement en Liga 2010/2011, le Real Madrid affronte l’équipe de Majorque qui a fini à la 5ème place du championnat espagnol, qualificative pour l’Europa League. Maintenant, Mourinho – qui a réalisé un triplé historique avec l’Inter Milan (Calcio, coupe d’Italie et Ligue des Champions)  – est arrivé au Real Madrid avec l’intention de gagner des titres. La casa blanca connaît toujours une certaine instabilité ( qui viendra renforcer l’effectif ? quels seront les remplaçants…) pourrait débuter cette saison en douceur. Majorque est une redoutable équipe lorsqu’elle évolue dans son stade (Majorque la saison passée a gagné 15 matchs à domicile, pour 1 match nul et 3 défaites) et le Real Madrid ne commence pas toujours bien le championnat. En 2008, le Real s’était incliné 2-1 à l’extérieur face au Deportivo la Corogne. Un match nul est une option intéressante.

Sur Wincomparator.com, pour suivre ces matches en direct retrouvez tous les scores de la Liga en direct dans la rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *