2ème journée Ligue 1 : les pronos sur les matchs du dimanche

Bordeaux a mal lancé sa saison en perdant son 1er match de la saison face à Montpellier, qui l’avait privé de coupe d’Europe l’an passé. Tigana peut compter sur de solides joueurs au milieu de terrain mais le départ de Chamakh vers Arsenal laisse un vide dans l’attaque girondine. Gouffran et Cavenaghi devront monter en puissance pour faire oublier l’avant centre marocain.

Suite à ce match, Jean Tigana a peut être demandé à ses dirigeants d’accueillir un nouvel avant centre…

Toulouse a bien réussi son entrée en matière dans la Ligue 1 et la victoire 2-0 a du rassurer les supporters de la ville rose. Toulouse n’a pas gagné en Gironde depuis 2003 et une victoire 2-1. Ces confrontations Bordeaux Toulouse penchent en faveur d’une victoire bordelaise.
.
Caen Lyon
Le véritable coup de la 1ère journée de Ligue 1 a été réalisé sans aucun doute par le promu caennais. La victoire des normands 2-1 face à l’Olympique de Marseille, le champion en titre, a été obtenue dans un match ou les caennais ont produit du jeu, développé des offensives en contre. Le stade Malherbes regorge de joueurs prometteurs comme El Arabi, buteur face à l’OM. L’Olympique Lyonnais a bien failli perdre à Gerland et c’est encore Hugo Lloris qui s’est montré décisif devant les offensives monégasques (Muratori, Park, Aubameyang se sont montrés dangereux côté monégasque).
Le club lyonnais fait figure de favori pour le titre de Ligue 1 car l’effectif de l’OL est pétri de joueurs de qualité avec une défense Cris Toulalan, des joueurs techniques (Bastos, Kallstrom, Pjanic…) et un trio d’attaque Gomis Lisandro Briand qui peut faire très mal cette saison. L’OL est le favori logique.

Lille PSG
Le LOSC est l’équipe qui produit le plus de jeu en Ligue 1 : avec 72 buts inscrits en 38 matchs de Ligue 1 Lille décroche le titre de « Meilleure attaque de Ligue 1 ».
Le Paris Saint Germain devra se méfier d’une équipe nordiste qui a préservé l’intégralité de son effectif et qui mise sur la stabilité cette saison en Ligue 1. Avec un milieu compsé de Mavuba, Cabaye (appelé par Laurent Blanc face à la Norvège le 11 août), les internationaux Gervinho et le talentueux Hazard.
Saint Etienne a marqué un but au Parc des Princes et c’est toujours plus difficile d’évoluer à l’extérieur. La défense néo parisienne avec Sakho Bodmer sera testée pour ce match au sommet de la Ligue 1. Stat à prendre en considération pour ce match Lille Paris Saint Germain, lors des 5 derniers matchs chez les lillois, les parisiens ont pris à 3 reprises le point du nul, Lille a gagné par 2 fois. Paris ne s’est pas imposé dans le Nord ces dernières saisons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *