Billets à £15 pour Wembley

Pour le match amical Angleterre Hongrie du 11 août, la FA (Fédération du football Anglais) met en vente dès aujourd’hui des tickets pour 15 pounds.Les tickets pour les familles (2 adultes et 2 enfants) ont également été revus à la baisse avec un tarif de £30.

Cette offre très avantageuse de la FA vise à empêcher un boycott des matchs amicaux de l’équipe d’Angleterre, craint par la fédération du foot anglais après la prestation peu convaincante de l’équipe au Mondial 2010.

La fédération remercie ainsi les fans de l’Angleterre (les paris Premier League reprennent le 14 août) et le directeur Adrian Bevington reconnaît que :

.
« Comme le pays tout entier, la FA a été déçue par la performance anglaise lors de la Coupe du Monde.
Nous comprenons tout à fait le sentiment de colère et de frustration des fans anglais et que la dernière performance au Mondial allait se ressentir au niveau des fans présents à Wembley. Nous avons apprécié que des milliers de fans fassent le voyage en Afrique du Sud…
Nous avons la responsabilité de mettre en place une stratégie long terme pour donner à l’Angleterre, une vraie chance de succès dans les tournois à venir.
Nous savons que cela va prendre du temps de redonner confiance aux supporters. Il se pourrait que le nombre de supporters présents pour le match face à la Hongrie soit faible en comparaison avec d’autres matchs à Wembley. Nous le comprenons.
Cependant, nous savons déjà que nos fans ont prouvé être les meilleurs et plus fidèles supporters dans le monde du football. Nous voulons les récompenser en faisant de l’équipe d’Angleterre une équipe qui gagne. »

.
Mark Perryman, membre du « England Fans Supporters » a déclaré à propos de cette initiative de la FA: « Vous ne trouverez pas un supporter qui refusera d’aller voir gratuitement un match de l’Angleterre à Wembley mais, à £15 par tête, c’est une affaire »

.
Est ce que cette initiative de nos voisins anglais pourrait donner des idées à la FFF après la campagne catastrophique des Bleus en Afrique du Sud ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *