Pronostics FA Cup, Carling Cup et Coupe du Roi

Le mois de Janvier débutera par de nombreuses coupes étrangères comme la FA CUP, nous vous proposons ci-dessous nos pronostics foot :

.

Carling Cup (Coupe de la Ligue Anglaise)

Les deux équipes phares de Manchester vont se retrouver le 06 janvier pour un derby comptant pour la Carling Cup.

Le nouveau coach de Manchester City, Roberto Mancini, a annoncé qu’il avait encore le titre en tête pour cette saison. A 10 points de Chelsea, le leader, les Citizens devront éviter de partager les points avec leurs adversaires s’ils souhaitent revenir dans la course.

Ils vont pouvoir donc tester leur capacité à se surpasser lors de ce match de coupe, qui s’annonce des plus engagés. Toujours invaincu au City of Manchester Stadium, Manchester City pourra compter sur Tevez, actuellement en pleine forme, pour remporter ce match. L’attaque des Citizens est très performante depuis le début de la saison mais on ne peut pas en dire autant de la défense, qui a tendance à prendre l’eau dans certains matchs.

Manchester United risque de faire tourner lors de cette compétition, trop occupée à préserver ses troupes pour la Ligue des Champions et le Championnat. De ce fait, le voisin, City, pourrait créer la surprise en sortant les hommes d’Alex Ferguson, même si celui ci le voit tout à fait d’un autre oeil et se déplacera pour l’emporter comme à son habitude.

Le match risque d’être ouvert et engagé mais le match nul est à prévoir à l’issue du temps réglementaire, à moins que Manchester City plie pour la première fois de la saison à domicile.

Voir notre Pronostic Manchester City Manchester United

.

FA Cup (Coupe d’Angleterre)

Le troisième tour de la Coupe d’Angleterre mettra aux prises deux clubs de Premier League, Aston Villa (5ème) face à Blackburn Rovers (13ème).

Aston Villa est en train d’accomplir une très belle première moitié de saison et se verrait bien continuer en écartant de sa route les Rovers souvent un peu trop timides devant les cages. Aston Villa ne s’est incliné qu’une seule fois à Villa Park cette saison et parait mieux armé que son adversaire du jour pour faire la différence. Avec près de 2 buts de moyenne inscrits par match, les hommes de Martin O’Neill ne devrait pas être inquiétés longtemps par Blackburn qui possèdent une défense très perméable.

Blackburn tentera de créer la surprise, même si les équipiers de Dunn ne marchent pas très fort à l’extérieur (une seule victoire hors de leurs bases cette saison).

La logique voudrait donc que Aston Villa s’impose à domicile!

.

Pronostic Manchester United Leeds

Cela faisait bien longtemps que l’on avait pas eu droit à une telle affiche, plus spectaculaire par le nom que sur le papier, en effet, les Red Devils recevront la gloire passée, Leeds, actuellement leader de League One (équivalent du National français).

Le match risque d’être assez déséquilibré même si Leeds voudra prouver que 2 divisions d’écart ne veut pas dire grand chose. Les mancuniens devraient faire tourner pour ce match de gala, tout en respectant l’adversaire en alignant une équipe de remplaçants mais de qualité! Alex Ferguson ne supporterait pas se voir éliminer par une équipe de 3ème divsion, aussi illustre qu’elle soit!

Leeds affiche des statistiques similaires à celles de l’équipe de Chelsea, mais en League One, et cette nuance risque fort de faire la différence. Leeds se battra avec le coeur et la fougue, mais le physique et le talent des mancuniens risquent de prendre rapidement le dessus.

Manchester United devrait décrocher son billet pour le prochain tour sans la moindre difficulté, même si les grandes équipes, au paradis ou en enfer, ne meurent jamais…

.

Coupe du Roi (Espagne)

Voici la plus belle affiche de ces 8ème de Finale aller de la Coupe du Roi, le premier, le FC Barcelone, reçoit le troisième, le FC Séville pour une rencontre qui s’annonce passionnante!

Les Blaugrana voudront bien entendu conserver leur titre, même si Guardiola ne devrait pas aligner l’équipe type pour cette rencontre. Le Barça compte tout simplement 7 victoires en autant de rencontres de championnat disputées au Camp Nou avec une très belle moyenne de 3 buts inscrits par match. La défense est tout aussi sereine avec à peine 5 buts encaissés!

Le FC Séville quant à lui ne voyage pas si mal puisqu’il a pris 2 points de moyenne en déplacement cette saison, d’où son actuelle 3ème place, loin d’être usurpée. L’attaque peine un peu plus que celle du Barça mais sa défense n’a rien à envier à celle des catalans avec seulement 4 buts encaissés en 7 rencontres à l’extérieur.

Le match s’annonce donc assez fermé avec peut être un score nul à l’issue du temps réglementaire même si la raison voudrait que Barcelone l’emporte, tant Xavi et les siens se montrent impressionnants depuis plus de deux ans.

Voir notre Pronostic Barcelone Séville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *