Pronostic Ligue 1 : Bordeaux Lorient, Saint-Etienne Marseille…

Ce weekend aura lieu la 18ème journée de Ligue 1, nous vous proposons ci-dessous nos pronostics foot :

.

Bordeaux Lorient

Les bordelais qui viennent de l’emporter dans leur duel au sommet face à Montpellier ce mercredi en match en retard de la 11ème journée sur le score de 1 à 0, accueillent à Chaban-Delmas les lorientais, qui eux viennent de s’incliner face à Marseille dans les ultimes minutes de la partie.

Bordeaux n’a pas montré grand chose à la Mosson face à des montpelliérains qui auront beaucoup tenté mais avec trop peu de réussite à la clé. Toutefois, même dans de telles circonstances, les champions en titre ont fait chuter les hommes de René Girard pour la première fois de la saison à domicile.

Les girondins, qui pointent à 6 longueurs d’avance de l’OM, ont de quoi passer l’hiver au chaud. Ils peuvent dès ce weekend arracher le titre honorifique mais néanmoins parlant de champion d’automne. Les hommes de Laurent Blanc affichent une solidité à toute épreuve depuis le début de la saison et ils semblent les plus enclins à obtenir le titre. Ils recevront donc des merlus un peu en difficulté actuellement afin de rajouter 3 points précieux dans leur besace.

Les hommes de Christian Gourcuff qui viennent de s’incliner pour la première fois à domicile cette saison auront à coeur de démontrer qu’ils lorgneront sur une place européenne jusqu’au bout! Ils pourront compter sur un duo d’attaquants très prolifiques, Gameiro et Vahirua, auteurs de 7 buts chacun et qui ne risquent pas d’en rester là. Cependant, la fatigue semble se faire ressentir chez les merlus et la trêve hivernale semble la bienvenue pour cette formation à court de souffle.

Les bordelais devraient logiquement s’imposer même si les bretons espèrent repartir de Gironde avec un petit cadeau de Noel, un peu en avance.

.

Monaco – Lyon

Les monégasques, après une facile victoire face à Rennes, vont accueillir l’Olympique lyonnais en plein doute actuellement.

Ce n’est pas la victoire sur le score de 2 à 0 face à Boulogne qui risque de donner des ailes aux lyonnais. En effet, bien aidés par l’arbitrage (but boulonnais signalé hors jeu injustement) les lyonnais ont réussi à l’emporter mais sous les sifflets du public de Gerland qui ne reconnaît plus son équipe depuis quelques matchs.

Les hommes de Guy Lacombe en revanche, ont su relever enfin la tête après une longue série sans victoires. Toutefois, leur performance face aux rennais est relative tant le niveau de jeu proposé par les protégés de Frédéric Antonetti fut faible. Cette victoire leur permet en tout cas de regarder un peu plus haut, et une bonne série les autoriserait à envisager autre chose que le maintien.

Les lyonnais quant à eux devront impérativement l’emporter afin de ne pas laisser les bordelais s’échapper, puisqu’ils compte déjà 8 points d’avance sur le club de Jean-Michel Aulas.

Voir notre Pronostic Monaco Lyon

.

Montpellier Nancy

Les montpelliérains n’ont pas à rougir de leur courte défaite face au champion de France. En effet, peu aidés par l’arbitrage (un but refusé injustement et un pénalty plus que généreux sifflé à leur encontre) les hommes de René Girard ont joué vers l’avant comme à leur habitude mais n’ont pas su trouver la faille pour une fois.

Néanmoins, le club de Louis Nicollin pointe encore à la troisième place du podium malgré un match en retard contre Monaco. L’objectif de maintien du début de saison est presque déjà acquis alors que les matchs aller ne sont même pas encore terminés. Ils viennent de connaitre pour la première fois de la saison une défaite à la Mosson et voudront prouver que ce n’était qu’une erreur de parcours face à des Nancéens toujours un peu empruntés loin de leurs bases.

Les hommes de Pablo Correa qui viennent de l’emporter face à des niçois complétement hors sujet descendront dans le Sud avec l’ambition de ramener au moins un petit point en Lorraine. Il leur faudra donc faire preuve de beaucoup de courage s’ils souhaitent engranger des points dans l’Hérault.

Un succès de Montpellier semble toutefois logique même si une surprise du coté de Nancy n’est pas à écarter.

Voir notre Pronostic Montpellier Nancy

.

Saint Etienne – Marseille 

La crise est totale du coté de Geoffroy-Guichard et la réception de Marseille ce weekend risque d’être un coup de massue supplémentaire pour des Verts qui n’en ont vraiment pas besoin.

Les stéphanois sont en panne dans tous les niveaux de jeu depuis le début de la saison et l’éviction d’Alain Perrin est presque passée inaperçue tant les problèmes sont nombreux au club. D’un coté les joueurs manquent de niveau et de motivation, d’un autre les dirigeants ne semblent pas en accord avec eux-mêmes et surtout, pour la première fois depuis bien longtemps, le public stéphanois ne semble plus former ce 12ème homme tant recherché par bien des équipes.

La réception de l’équipe en forme du moment risque de se transformer en cauchemar si rien ne change. L’OM viendra bien entendu pour prendre les 3 points face à une équipe en pleine crise et une victoire leur permettrait de ne pas laisser échapper le leader bordelais déjà à 6 longueurs d’avance malgré le match en retard des phocéens face à Sochaux.

Marseille devra pourtant se passer de ses attaquants les plus prolifiques cette saison, Niang et Brandao, tout deux absents, l’un pour blessure, l’autre pour suspension. Toutefois, un espoir subsiste dans les rangs marseillais en la personne du jeune Jordan Ayew auteur de l’égalisation marseillaise juste après son entrée en jeu face à Lorient.

Voir notre Pronostic Saint Etienne Marseille

.

Rennes PSG

Les hommes de Frédéric Antonetti recevront le PSG d’Antoine Kombouaré dans un match qui s’annonce plutôt serré, samedi à 19H.

Les rennais sont auteurs d’une saison en dents de scie et leur régularité des dernières saisons ne semble plus en vigueur. Une occasion peut être pour les parisiens d’aller chercher un résultat à Rennes d’où il n’est pas aisé de repartir avec les 3 points.

Les rennais depuis deux matchs nous ont montré le pire et ils devront se ressaisir s’ils ne souhaitent pas faire partie du tableau de chasse des parisiens cette saison. A noter que Claude Makelélé buteur mercredi face à Lens (une fois n’est pas coutume) sera absent, même si les raisons d’un tel choix n’ont pas été communiquées.

Les deux équipes risquent grandement de se séparer sur un score nul, ce qui ne ferait l’affaire d’aucune des deux formations!

Voir Notre Pronostic Rennes PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *