Pronostics Premier League et Europa Ligue

Ce mardi et mercredi aura lieu la 17ème journée de Premier League ainsi que la dernière journée de Ligue Europa, nous vous proposons ci-dessous nos pronostics foot :

.

Pronostic Manchester United Wolverhampton

Manchester United accueille pour le compte de la 17ème journée de Premier League l’équipe de Wolverhampton, 17ème au classement et premier non relégable.

M.U reste sur une défaite ce weekend face à Aston Villa sur le score de 1 but à 0. Le retour de Rooney, peut-être encore un peu juste n’y a rien changé. Sir Alex Ferguson n’acceptera pas deux défaites de suite à Old Trafford, de plus, les Red Devils devront à tout prix prendre les 3 points face à une équipe de bas de tableau, afin de recoller au leader Chelsea, qui heureusement dans le même temps s’est lui aussi incliné mais qui reste à 3 longueurs d’avance tout de même.

Rooney, auteur déjà de 11 buts cette saison devrait faire à nouveau parler la poudre et pourrait être imité par Michael Owen un peu à la peine pour l’instant. Manchester devra tout de même se méfier de l’adversaire du jour, et la défense mancunienne devra veiller au grain face à Craddock ou encore Doyle qui ont trouvé chacun 4 fois le chemin des filets cette saison.

Wolverhampton semble largement à la portée de Manchester United qui ne devrait faire qu’une bouchée du promu et ainsi pourquoi pas, compter sur un faux pas de Chelsea qui recevra Portsmouth.

.

Pronostic Burnley Arsenal

Burnley, actuel 13ème du championnat, reçoit Arsenal 3ème, et les hommes d’Arsène Wenger se déplaceront pour prendre évidemment les 3 points face au promu.

Burnley, bien que 13ème au classement, reste une équipe solide à domicile puisqu’elle n’a concédé qu’une seule défaite depuis le début de la saison contre 5 victoires et 2 nuls. Les Clarets tenteront donc de ne pas perdre face aux canonniers pour ainsi rester à flot et garder une certaine distance par rapport à la zone rouge.

Arsenal reste sur une belle victoire à Anfield Road sur le score de 2 buts à 1, ce qui lui a permis d’effectuer la belle opération de la 16ème journée puisque dans le même temps, Manchester United et Chelsea, les deux rivaux pour la course au titre, se sont inclinés. Arsenal ne pointe donc plus qu’à 6 longueurs du leader Chelsea et le championnat est relancé!

La victoire ne sera pas facile pour les « frenchies » mais elle semble logique, étant donné la belle série en cours d’Arsenal qui pourra compter sur Arshavin intenable dans cette première moitié de saison. Ils devront toutefois se méfier du jeune attaquant Fletcher, auteur de 5 buts cette saison.

.

Pronostic Chelsea Portsmouth

Le leader Chelsea reçoit la lanterne rouge Portsmouth, 26 points séparent les deux formations au classement, soit une classe d’écart!

Tenu en échec à Stamford Bridge ce weekend par Everton, Chelsea a pour la première fois de la saison partagé des points à domicile malgré un doublé de l’intenable Didier Drogba. Auteur de 13 buts cette saison, il peut à lui seul faire basculer la rencontre et il risque encore d’être productif lors de cette 17ème journée.

Le match des extrêmes s’annonce donc sous de bons hospices pour les blues qui devrait sans aucun doute rajouter 3 points au compteur et ainsi asseoir leur première place. A noter qu’ils devront rester vigilants face au buteur Dindane qui en est à 5 réalisations cette saison.

.

Pronostic Tottenham Manchester City

Les Spurs, 5èmes, accueillent les Citizens, 6èmes, et ce choc devrait permettre au vainqueur de recoller au Big Four et ainsi pourquoi pas, de truster une place en ligue des champions.

Tottenham poursuit un parcours en dents de scie à White Hart Lane puisqu’ils se sont imposés 5 fois chez eux, pour 3 défaites mais aucun nul. L’international Defoe est pour beaucoup dans les bonnes performances du club cette saison avec déjà 12 buts inscrits, ce qui le propulse à la deuxième place au classement des buteurs, à une unité du goleador Didier Drogba.

Manchester City et ses millions, occupe actuellement la 6ème place du classement juste derrière son adversaire du jour. Adebayor qui avait pourtant démarré la saison en fanfares, semble un peu en dessous de son habituel niveau de jeu. Son réveil sera donc attendu face à Tottenham sachant que le perdant pourrait être largement distancé au classement et ainsi faire la mauvaise opération de cette 17ème journée.

Un match nul semble le résultat le plus logique entre ces deux formations de qualité même si les Spurs auront l’avantage du terrain. A noter que Manchester City reste sur une série de 10 matchs sans défaite en championnat mais pourrait également hériter cette saison du titre de roi du match nul, puisqu’ils en sont déjà à leur 8ème match nul en 10 journées.

Cliquez ici pour voir notre pronostic Tottenham Manchester City 

.

Pronostic Liverpool Wigan

La surprise dans le mauvais sens du terme de cette édition 2009/2010, Liverpool, accueille le 14ème, Wigan qui tentera lui aussi de grapiller quelques points à l’animal blessé.

Liverpool est déconcertant cette année, éliminé de la ligue des champions et reversé en Europa Ligue, les Reds n’avaient pas connu une telle saison depuis bien longtemps. Les jours de Rafael Benitez paraissent donc comptés et autre chose qu’une victoire face à Wigan pourrait être synonyme de dernier match pour l’espagnol. Liverpool n’a plus gagné depuis le 25 octobre, malgré les 10 buts de Torres, et l’équipe reste à 5 points du 4ème, à une peu habituelle 7ème place.

Liverpool se doit impérativement de gagner, s’il ne souhaite pas que Benitez marche finalement seul. Nous verrons donc à l’issue de cette journée, si Liverpool n’a pas dit son dernier mot en championnat cette année.

.

Ci-dessous nous vous proposons nos pronostics foot pour la dernière journée de Ligue Europa avec Lille Slavia Prague, Genoa Valence, Bruges Toulouse :

.

Pronostic Lille Slavia Prague

Les lillois devront impérativement l’emporter s’ils souhaitent poursuivre l’aventure européenne cette saison. La formation nordiste reste tout de même sur 11 matchs consécutifs sans défaite à domicile toutes compétitions confondues et sur 5 victoires consécutives avec un nombre conséquent de buts inscrits.

Le Slavia Prague n’a plus rien à jouer dans cette compétition puisque seule la dernière place du groupe lui est promise. Cependant, ils pourraient être tentés de sauver l’honneur et par la même occasion de priver les lillois d’un 16ème de finale qui leur tend pourtant les bras.

Les Dogues semblent largement en mesure de remporter le match et seule une catastrophe pourrait les empêcher de continuer sur leur bonne lancée.

.

Pronostic Genoa Valence

Le Genoa, après avoir flambé en début de saison au côté de son faux frère la Sampdoria, semble aujourd’hui accuser le coup.

Cependant, la qualification est toujours d’actualité du côté italien mais seule une victoire pourrait leur garantir un billet pour la suite de la compétition. Ils devront faire face à une très belle équipe de Valence, actuel 4ème de liga et ils devront surtout se méfier du buteur catalan David Villa, auteur de 12 réalisations cette saison.

Le FC Valence qui peut se contenter du match nul puisqu’il occupe la 1ère place du groupe B, devrait pourtant aligner une équipe compétitive pour aller chercher les 3 points et ainsi assurer définitivement la 1ère place du groupe, qui leur éviterait de tomber sur un gros morceau en 16èmes de finale!

.

Pronostic Bruges Toulouse

Le Shakhtar Donetsk ne peut plus voir s’envoler la première place du groupe. La deuxième place qualificative se jouera donc entre les belges et les français.

Les toulousains devront à tout prix l’emporter alors que les belges pourraient se contenter d’un match nul chez eux, tout à fait à leur portée. Les violet et blanc devraient donc aligner une équipe type sans trop de changements afin de prendre les 3 points nécessaires. Ils pourront compter sur le retour en forme de leur international Gignac et sur Sirieix à qui la compétition sourit plutôt bien. Ils devront toutefois se méfier de Perisic qui a déjà inscrit 3 buts dans cette nouvelle édition de la Coupe d’Europe.

Les toulousains devraient l’emporter, le match semble tout à fait à leur portée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *