Pronostics: 11ème journée de Ligue 1

Mardi et mercredi, se disputeront les matchs de la 11ème journée de Ligue 1 (journée décalée). Nous vous proposons ci-dessous nos pronostics foot :
.
Pronostic Valenciennes Auxerre

Valenciennes et Auxerre, deux équipes que l’on n’attendait pas à ce niveau en début de saison, s’affrontent pour entretenir l’espoir de jouer les premiers rôles. Une victoire de Valenciennes permettrait aux nordistes de repasser devant les auxerrois, 5èmes du championnat. Il faudra pour cela se montrer plus solides qu’à l’accoutumée à domicile. Valenciennes a déjà perdu 2 fois pour seulement 2 victoires sur sa pelouse cette saison.

Avec les retours de Jelen et Pedretti, hommes à tout faire de l’AJA version 2009-2010, Auxerre espère retrouver le chemin du succès. Leaders il y a 3 matchs, les bourguignons ont depuis enchaîné deux défaites et un match nul. Ce match contre VA sera l’occasion de relancer une saison pleine de promesses pour les hommes de Jean Fernandez.

Voir toutes les cotes pour parier sur la ligue 1

Voir les cote.
Pronostic Montpellier Bordeaux
Choc inattendu du haut de tableau ! Montpellier, 2ème, reçoit le leader bordelais avec pour objectif de faire trembler le Champion de France en titre. Les hommes de René Girard qui restent sur 3 victoires consécutives et démontrent match après match une étonnante maturité semblent en tout cas avoir les ressources pour bousculer cette équipe girondine. Invaincu sur son terrain, Montpellier n’a lâché que deux points à domicile cette saison, lors du match nul contre le Paris-Saint-Germain.
Bordeaux sur un nuage après son succès à Lyon dimanche dernier et qui reste à l’instar des Montpelliérains sur 3 victoires consécutives, pourra s’assurer le titre de champion d’automne dès ce mercredi en s’imposant à la Mosson. En pleine réussite actuellement, personne ne semble pouvoir empêcher les girondins de voler vers un 2ème titre de champion de France. Personne ? A moins que Montpellier n’ait encore quelques tours dans son sac…
.

Voir les cotes Montpellier Bordeaux

Pronostic PSG Lens
Après sa  nette victoire 3-0 contre Saint-Etienne dimanche dernier, le Paris-Saint-Germain a l’occasion de confirmer en recevant le Racing Club de Lens. Kombouaré, l’entraîneur parisien pourra compter une nouvelle fois sur son homme fort de la saison, Melvut Erding. Sans lui, le PSG n’a jamais réussi à s’imposer cette saison.
Lens à 4 points seulement du PSG peut encore espérer finir la saison dans la 1ère moitié du tableau. Avec une seule défaite sur les 5 derniers matchs de championnat, les Lensois malgré leur statut de promus forment une équipe difficile à jouer, capables de faire douter les cadors du championnat. Les parisiens sont prévenus. Il faudra être concentrés et appliqués pour venir à bout des Ch’tis. Un objectif cependant à la portée des joueurs de la capitale qui avec 5 points de retard sur le 2ème, Montpellier, rêvent encore d’accrocher l’Europe la saison prochaine…
.

Voir les cotes PSG / Lens dans notre liste Ligue 1

Pronostic Lorient Marseille
Les hommes de Gourcuff, surprenants 6èmes de ligue 1, accueillent l’Olympique de Marseille au Moustoir, un stade qui leur réussit particulièrement bien cette saison puisque les Lorientais n’y ont encore jamais perdu. La paire d’attaquants, Vahirua et Gameiro, qui totalisent 13 buts à eux 2, devrait être aligné pour ce match.
L’une des grandes attractions de ce choc de haut de tableau sera les retrouvailles de Fabrice Abriel, avec son ancien club. En pleine réussite actuellement, le néo marseillais, meilleur passeur du championnat de France, aura à coeur de briller contre ses anciens coéquipiers. Un match qui s’annonce  difficile pour les Olympiens qui sont néanmoins condamnés à l’emporter pour ne pas laisser Bordeaux s’échapper définitivement vers un nouveau titre.

Voir notre pronostic Lorient Marseille

.
Pronostic Monaco Rennes
On a cru que Monaco avait enfin retrouvé son rang après plusieurs saisons de disette. Encore 2ème, il y a 2 mois, les monégasques n’en finissent plus de dégringoler au classement. Actuellement 12ème, les hommes de Guy Lacombe restent sur 3 défaites consécutives en championnat, dont un match catastrophique au stade Louis II perdu 4-0 contre Lille, dimanche dernier.
De son côté, les Rennais sont sur la pente inverse. Après une série de revers, les bretons ne perdent plus. Sur les 4 derniers matchs, ils ont même réussi à décrocher 10 points sur 12 possibles. Revenus dans la 1ère partie du tableau, à égalité de points avec les Lyonnais, leur saison semble relancée. Aux hommes de Frédéric Antonetti de démontrer qu’ils ont les ressources pour viser encore plus haut

Voir notre pronostic Monaco Rennes

.
Pronostic Nancy Nice

L’AS Nancy Lorraine et l’OGC Nice, respectivement 15ème et 16ème à égalité de points (20), auront pour ambition de se donner un peu d’air.

Les Lorrains après un bon début de saison se sont écroulés. Avec 3 points pris sur les 5 derniers matchs, les hommes de Pablo Correa naviguent sur un rythme de prétendants à la relégation. Le plein de points est attendu avant la trêve du côté de Marcel Picot pour espérer passer l’hiver au chaud.

L’OGC Nice vient d’enchaîner 3 défaites consécutives et se retrouve désormais dans une situation délicate. L’absence de Loic Rémy, meilleur buteur du club avec 7 réalisations, a fait énormément de tort au club azuréen. Son retour de blessure le weekend dernier pourrait bien sonner le réveil des Aiglons en championnat.

Voir notre pronostic Nancy Nice 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *