Pronostics: 17ème journée de Ligue 1

Ce weekend, se disputeront les matchs de la 17ème journée de Ligue 1, nous vous proposons ci-dessous nos pronostics foot :

.

Pronostic Lyon Bordeaux

L’Olympique Lyonnais accueille à Gerland les Girondins de Bordeaux leaders du championnat. Les septuples champions de France traversent actuellement une mauvaise passe puisqu’ils n’ont plus gagné depuis 4 matchs. Les supporters Lyonnais attendent une réaction de leur équipe face au leader Bordelais qui reste sur 2 victoires consécutives et qui compte 31 points au classement contre 26 pour Lyon.

L’écart pourrait donc s’accentuer en cas de victoire des hommes de Laurent Blanc et il serait très difficile alors de recoller au leader. Les Lyonnais pourront cependant s’appuyer sur leur meilleur buteur en pleine bourre actuellement Lisandro Lopez auteur d’un triplé le week end dernier mais qui n’a pu empêcher la défaite face à des Lillois surmotivés.

Les Bordelais quant à eux devraient aligner un Gourcuff en petite forme puisqu’il est victime cette semaine d’une rage de dents mais cela ne devrait pas l’empêcher de tenir sa place. Les Lyonnais pourraient profiter de la faiblesse de bordeaux à l’extérieur cette saison qui compte déjà 3 défaites de rang.

Voir les cotes Lyon Bordeaux

.

Pronostic Toulouse Montpellier

.Cette rencontre intervient 3 jours après la réception de Sochaux pour Toulouse qui en recevant deux fois de suite a l’opportunité d’engranger les points et ainsi de retrouver une place plus en adéquation avec les objectifs affichés en début de saison.
Cependant la réception de Montpellier s’annonce être moins une partie de plaisir que celle des Sochaliens. Actuel 2ème de la Ligue 1 avec un total de 27 points, les hommes de René Girard se verraient bien continuer à surfer sur la vague du succès jusqu’à la trêve hivernale.
De plus, les Héraultais récupèrent leur meilleur buteur, le Colombien Victor Hugo Montano auteur déjà de 5 réalisations cette saison.

Les Toulousains pourront quant à eux compter sur leurs internationaux Gignac et Sissoko capables de trouver la faille à tout moment même si « Dédé » tarde a affoler le compteur buts en championnat cette saison…peut-être une chance pour lui de redorer son blason!

Voir le pronostic complet TFC/MHSC

.

Pronostic PSG Saint-Etienne

Le Paris Saint Germain ne s’est incliné qu’une seule fois cette saison à domicile contre l’OGC Nice. Les Parisiens accueillent les Verts qui se déplacent 2 fois en 3 jours. Les protégés d’Alain Perrin se seraient bien passés d’un tel calendrier puisqu’ils se déplacent ce jeudi dans le nord Lillois.

Les dogues, gonflés à bloc après leur succès 4 à 3 sur l’Olympique Lyonnais (après avoir été menés 3 buts à 1) risquent de bien fatiguer les Stéphanois avant leur déplacement périlleux dans la capitale.

Du coté Parisien, les attaquants sont plus présents du coté de l’infirmerie que sur les feuilles de matchs (Erding et Hoarau) et Kombouaré devrait aligner le jeune Maurice en pointe pour épauler Luyindula. Chez les Verts on espère un réveil des buteurs sud-américains qui avaient pourtant fait mouche à leur arrivée en France mais qui tardent à confirmer.

Voir le pronostic complet PSG / ASSE

.

Pronostic Marseille Boulogne

Les Marseillais 7èmes, accueillent le 18ème et premier relégable Boulogne sur Mer qui vient de remporter son derby face à Lens lors de la 16ème journée. L’OM, qui a joué mardi pour le compte de la 6ème journée de Ligue des Champions, n’a pu se qualifier pour les 8èmes de finale de la compétition reine et devra se contenter de l’Europa Ligue. Les Nordistes semblent avoir peu d’arguments pour inquiéter les hommes de Deschamps en plus du fait qu’ils possèdent la plus mauvaise attaque à l’extérieur.

Les Marseillais quant à eux ne viseront rien d’autre que la victoire et un faux pas serait très mal venu face à une si petite équipe. A noter que Niang sera absent six semaines du coté marseillais et qu’il faudra donc se passer de lui, pas sûr que Brandao maintienne le même tempo que son coéquipier Sénégalais. Du coté de la commanderie, on parle déja d’un éventuel joker pour pallier les nombreuses absences du mois de janvier relatives à la Coupe d’Afrique des Nations.

.

Pronostic Lens Nice

Ce match risque de laisser des traces, en effet, les deux équipes comptent presque le même nombre de points au classement, 18 pour les Lensois contre 20 pour les Niçois. Le perdant du weekend risque de passer un sale hiver et le match nul n’arrangera aucune des deux équipes.

Les Aiglons paraissent légèrement au dessus de leur adversaire, mais il est toujours difficile de s’imposer à Felix Bollaert. Les sudistes devront se passer d’Apam suspendu un mois à la suite d’une altercation avec Gabriel Heinze lors du dernier match mais devrait enregistrer le retour du percutant Loïc Remy qui peut faire basculer la rencontre sur une action.

Les Lensois continuent de se chercher dans cette première partie de championnat, et s’ils ne veulent pas flirter avec la zone rouge, ils devront se surpasser face aux hommes de Didier Ollé-Nicolle afin de prendre les 3 points indispensables!$*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *