Pronostics : 16ème journée de Ligue 1, Calcio, Liga

Ce weekend, se disputeront les matchs de la 16ème journée de Ligue 1, nous vous proposons ci-dessous nos pronostics foot :
.
Pronostic Lille Lyon

Lille accueille Lyon, qui doit se relancer après 5 matchs sans victoires toutes compétitions confondues. Bodmer, Clerc et Toulalan sont suspendus pour ce match, qui est déjà déterminant pour la course au titre. Lyon est 2ème au classement de la Ligue 1 et, en cas de défaite à Lille et de victoire des Girondins face aux parisiens, l’OL serait distancé de 5 points par le leader bordelais.

Ce match semble compliqué pour Lyon qui devra faire attention au potentiel de l’attaque Lilloise, qui s’est imposé 4-0 contre Valenciennes lors de la précédente journée. 

La bonne nouvelle, côté Lyonnais, est la fébrilité défensive de Lille qui a perdu 3-1 son match d’Europa League à Mestalla face au club espagnol de Valence. Si l’attaque lyonnaise fonctionne bien avec Gomis – Lisandro (10 buts à eux deux), l’OL peut ramener des points précieux de son déplacement au Stadium Nord.

Voir le prono Lille Lyon 

.
Pronostic Nice Marseille

Place au derby azuréen avec Nice Marseille, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. Marseille, 8ème de la Ligue 1 avec 22 points peut se faire doubler par Nice, qui est 12ème de la Ligue 1, avec 20 points. L’Olympique de Marseille doit se ressaisir pour ne pas perdre de vue les 1ères places du classement de la Ligue 1, qualificatives pour la Ligue des Champions l’an prochain. Même si Marseille vise le titre cette année. Au stade du Ray,  les déclarations de Deschamps sont claires « faire le plein avant la trêve », cela veut dire enchaîner les victoires et ça commence dès ce weekend à Nice.

Les Aiglons ont plutôt bien réussi aux Marseillais qui se sont imposés au stade du Ray en 2008 et 2009, sur un score de 2 buts à 0.

Nice reste sur une défaite à l’extérieur face à Sochaux, 1-0 mais est sur une belle série de 4 victoires à domicile. Ce ne sera pas évident pour Marseille de battre l’OGC Nice qui a inscrit 9 buts  lors de ses 4 succès consécutifs en Ligue 1.

Voir le prono Nice Marseille

.
Pronostic Bordeaux PSG

Le PSG s’est relancé en championnat et est désormais 7ème au classement de la Ligue 1 après son succès probant 5-2 à Boulogne. Après ce match, Antoine Kombouaré peut être tenté de renouveler l’utilisation du 4-4-2 et renoncer à son habituel 4-3-3 à l’extérieur. Mevlut Erding et Peguy Luyindula sont clairement mieux utilisés dans un 4-4-2 classique et le PSG retrouve ainsi de l’allant en attaque.

Bordeaux a retrouvé sa place de leader du championnat de France après avoir défait 3-0 Nancy à Chaban Delmas.

Le PSG a une chance de réaliser un coup à Chaban Delmas s’il aborde sans complexe ce match au sommet de la Ligue 1, les parisiens devront pour cela, avoir appris de leurs erreurs face à Marseille. Les Girondins doivent remporter ce match et éloigner un concurrent potentiel, qui compte actuellement 6 points de retard et pourrait se retrouver à seulement 3 points en cas de victoire.

Voir le prono Bordeaux PSG

.
Pronostic Auxerre Nancy

Nancy se déplace à l’Abbé Deschamps pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. Auxerre n’a pas encore perdu de points en Bourgogne depuis septembre et a enchaîné 6 victoires consécutives.

Les nancéens restent sur 3 défaites consécutives (Saint Etienne, Lens, Bordeaux) et Nancy n’a pas pu résister la semaine dernière au champion de France en titre, Bordeaux, en s’inclinant 3-0 à Chaban Delmas.

La blessure du meilleur buteur auxerrois Jelen  pourrait pertuber le schéma offensif de l’équipe bourguignonne. De plus, le capitaine de l’AJA, Pedretti est suspendu pour cette rencontre.
Nancy saura t-il saisir sa chance ?

Voir le Prono Auxerre Nancy

.
Pronostic Grenoble Toulouse

Grenoble reçoit le 10ème de la Ligue 1, Toulouse qui va tout tenter pour remonter au classement et sortir du ventre mou de la Ligue 1. Grenoble a surement retrouvé de la confiance après avoir enchaîné 3 matchs nuls consécutifs en Ligue 1(Monaco, Lyon, Lorient). Le très mince espoir de maintien dans l’élite dépend de la faculté de Grenoble à se transcender et à enfin remporter des matchs. Toulouse aura peut être laissé des forces de son déplacement en Ligue Europa.

Toulouse, néanmoins, est sur une bonne série avec 2 victoires consécutives(Boulogne et Partizan Belgrade en Europa League).

L’entraîneur de Grenoble Mécha Bazdarevic a-t-il donné les clés à son équipe pour gagner ce match au Stade des Alpes face à Toulouse ?
.

A voir également en Serie A  :  AS Roma Lazio  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *