Pronostic Ligue des Champions

Pronostic Fiorentina Lyon
.
La 1ère place du Groupe E se joue surement sur ce match. En cas de victoire lyonnaise, l’OL ne pourrait plus être rejoint en tête du groupe E et serait premier avant le dernier match.
Pour cela, Lyon doit s’imposer sur le terrain de la Fiorentina comme il avait réussi à le faire l’année dernière : en 2008, Lyon s’était imposé 2-1 face à la Viola.
A l’inverse, une victoire de la Fiorentina à domicile entrainerait une élimination prématurée de Liverpool. Les Reds n’atteindraient pas les 8èmes de finale…
Les 2 équipes restent sur une contre-performance en championnat : Lyon a concédé le match nul 1-1 au stade des Alpes face à Grenoble et la Fiorentina a perdu à domicile 3-2 face à Parme en Serie A.
Lors du match aller, Lyon s’était imposé 1-0 à Gerland (but de Pjanic) et l’addition aurait être plus salée si Frey n’avait pas sauvé son équipe à plusieurs reprises. Cependant, la Viola avait perdu le fil du match suite à l’expulsion de leur meilleur buteur (8 buts dont 2 en Ligue des Champions)  Alberto Gilardino à la 45ème minute.
Par conséquent, à l’image de la 1ère période à Gerland, le match devrait être serré et c’est l’équipe la plus réaliste devant le but adverse qui remportera la rencontre.
.

.
Pronostic Barcelone Inter Milan
.
Barcelone accueille au Camp Nou le leader de la Serie A, l’Inter Milan. Cette avant dernière journée du groupe F sera décisive dans le classement final et est riche en enjeux.
Barcelone joue déjà gros sur ce match. En cas de défaite barcelonaise et de victoire du Rubin Kazan, le Barça de Messi (blessé – ne participera pas à la rencontre), Henry ou Iniesta serait sorti de la compétition avant même le dernier match.
Si l’Inter gagne, il serait assuré de sa qualification pour les 8èmes de finale. José Mourinho et ses hommes vont donc tout faire pour remporter ce match.
Barcelone n’a pas perdu un match à domicile en championnat mais ils ont concédé leur 1ère défaite de la saison au Camp Nou face à la surprenante équipe du Rubin Kazan (2-1). Le Rubin Kazan a montré la voie à l’Inter Milan, qui a également montré de bonnes dispositions à l’extérieur : lors de son dernier match en LDC, l’équipe italienne avait gagné à Kiev 2-1 grâce à des buts de Milito (86’) et Snejder(89’). L’Inter Milan a été battu une seule fois en championnat depuis le début de la saison c’était à l’extérieur face à la Sampdoria (défaite 1-0) et a cumulé 32 points au classement de la Serie A sur 39 possibles.
Barcelone Inter sera bien un « match au couteau » et ce match promet d’être accroché en raison des enjeux pour la suite de la Ligue des Champions…
.

.
Pronostic Milan Marseille
.
Marseille se déplace à San Siro, en terre milanaise pour garder l’espoir de qualification dans ce groupe C de la Ligue des Champions.
Marseille, à l’exemple de son dernier match face à Paris (victoire 1-0 au Vélodrome), devra faire preuve de rigueur défensive et peut être solliciter les milanais sur coup de pied arrêté pour créer la sensation à San Siro.
M’Bia blessé, Abriel devrait être titularisé ce qui permettra certainement aux Marseillais de peser plus dans le jeu.
Milan, 3ème de Serie A, reste sur 3 victoires consécutives en championnat et semble difficile à jouer, surtout à San Siro. Milan n’a plus perdu depuis le 30 septembre dernier (défaite 1-0 face à Zurich en Ligue des Champions). Pour battre le Milan AC, la clé pour les marseillais est de ne pas commettre d’erreurs défensives. Avec le retour en forme du meneur brésilien Ronaldinho et un Pato souvent décisif (8 buts dont 2 en Ligue des Champions), la charnière centrale Diawara Heinze devra montrer les mêmes garanties que face au PSG…
Ensuite, Marseille pour créer l’exploit à San Siro, devra produire du jeu et ne pas se laisser dominer par l’intelligence collective du milieu italien (avec Pirlo, Seedorf etc.)
Si Marseille crée du jeu, Niang et consorts auront des occasions de buts et la défense de Milan n’a pas brillé le weekend dernier et a encaissé 3 buts face à Cagliari (victoire 4-3 du Milan à San Siro).
Ce match promet d’être animé et c’est l’équipe la plus solide qui l’emportera.
.

.
Pronostic Bordeaux Juventus
.
Bordeaux accueille la Juventus à Chaban Delmas. Ce match est déterminant dans le classement de ce groupe A de la Ligue des Champions.
Privé de Yoann Gourcuff, les Girondins ont perdu 2 fois de suite en Ligue 1 et Auxerre est désormais en tête du championnat de France. La défaite 1-0 à Chaban Delmas face à Valenciennes aura-t-elle laissé des traces côté Girondin ?
Alou Diarra sera bien aligné, par contre, Marouane Chamakh est incertain. Toutefois, la performance réalisée à l’Allianz Arena (victoire 2-0 face au Bayern) a montré que Bordeaux a les armes pour rivaliser avec les meilleures équipes en Europe.
La Juventus est prévenue du danger en Gironde et vise également la 1ère place du groupe A, de plus, une victoire italienne éliminerait le club de Franck Ribéry. La motivation sera double pour l’équipe italienne qui n’a perdu qu’une seule fois à l’extérieur en Serie A (défaite face à Palerme).
Trezeguet ou Amauri ont inscrit respectivement 6 et 4 buts en Serie A et voudront ouvrir le compteur buts en Ligue des Champions. La défense bordelaise est prévenue…
.

.
Pronostic Porto Chelsea
.
Chelsea se déplace dans le stade du Dragon pour aller chercher la 1ère place de ce groupe D de la Ligue des Champions. Les 2 équipes sont déjà qualifiées mais l’enjeu reste important : finir 1er du groupe permet d’éviter des tirages compliqués en 8èmes de finale de la Ligue des Champions.
Chelsea devance d’un point Porto et une victoire à l’extérieur des Blues leur assurerait la 1ère place du Groupe D.
Chelsea a perdu à 2 reprises à l’extérieur en Premier League (face à Aston Villa et Wigan) et par conséquent, Porto peut pertuber l’équipe anglaise à domicile. Chelsea l’avait emporté 1-0 à Stamford Bridge avec un but de Nicolas Anelka (à la 48’) et avait maitrisé son adversaire durant la rencontre.
Néanmoins, le petit écart au score final montre que Porto n’est pas si loin et a des chances de l’emporter au Estadio do Dragao.
Une performance de Porto chez eux passe par une bonne défense et le club portugais devra empêcher les phénomènes Drogba ou Anelka de s’exprimer dans la surface de réparation (2 buts chacun en Ligue des Champions) – un beau challenge en perspective !
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *