Pronostic Foot : 14ème journée de Ligue 1

Sur Wincomparator.com, consultez les pronostics des spécialistes du paris sportif. Ce weekend, pariez sur les matchs de la 14ème journée de Ligue 1.
.

Pronostic Marseille PSG

Le 25 octobre, le Clasico n’a pas eu lieu en raison de la grippe A, côté parisien. Les marseillais ont bonne mémoire et doivent remporter ce match pour remonter au classement de la Ligue 1. Encore une fois, le classement des 2 équipes (Marseille 8ème et PSG 12ème de Ligue 1) déçoit à ce stade du championnat.

Paris est dans le ventre mou du championnat et doit serrer les boulons en défense surtout dans le dernier quart d’heure, car 7 des 12 buts sont concédés en fin de match par la défense parisienne. Marseille lutte sur plusieurs fronts et se déplacera la semaine prochaine à San Siro pour défier le grand Milan.

L’absence de Guillaume Hoarau est toujours préjudiciable pour les parisiens qui ne comptent qu’un seul avant centre talentueux avec Mevlut Erding, 3 buts marqués depuis le début de la saison. Antoine Kombouaré, après la déception suite à la défaite face à Nice au Parc, peut être tenté par des changements comme une titularisation de Chantôme ou Jallet au milieu de terrain.

Didier Deschamps n’a pas apprécié les largesses en défense de son équipe (après le 5-5 à Gerland) et a du insister durant la semaine sur la concentration et le repli défensif.
Pour Marseille et Paris, une bonne défense sera la clé de ce match « au couteau », où la simple erreur défensive peut amener un but.

Pronostic Auxerre Monaco

Auxerre a réalisé un très bon 1er tiers de championnat et est 3ème de la Ligue 1. Le retour en forme de Pedretti, les bonnes performances de leurs attaquants (Jelen 4 buts) contribue au succès de l’AJA cette saison. Auxerre est sur une très bonne série à domicile avec 5 victoires consécutives.

Monaco, actuel 4ème du championnat de France, a un bilan mitigé à l’extérieur avec 3 victoires et 3 défaites. A l’Abbé Deschamps, il sera difficile pour Monaco de résister aux attaques auxerroises. Auxerre semble très solide et a enchaîné 7 victoires en Ligue 1 depuis le 26 septembre dernier.

De plus,  Monaco devra se passer du meilleur buteur de Ligue 1 avec Nenê, 9 buts en 11 matchs. Son absence face à Grenoble à Louis II avait entraîné un match nul 0-0… Le coréen Park (3 buts), s’il est bien aligné, peut faire trembler les filets auxerrois.

La défense d’Auxerre a encaissé 4 buts lors de ces 3 derniers matchs et on prévoit un match ouvert en Bourgogne

Pronostic Bordeaux Valenciennes

Bordeaux, leader de la Ligue 1, accueille Valenciennes à Chaban Delmas. Ce match s’annonce compliqué pour Valenciennes, 7ème de Ligue 1. Le club du Nord est redoutable à l’extérieur avec 4 victoires et 2 défaites soit 12 points pris sur 18 possibles : Valenciennes est la meilleure équipe à l’extérieur depuis le début du championnat.

Les matchs internationaux ont peut être fatigué les cadres Girondins (Gourcuff, Diarra…) alors Valenciennes peut venir conquérant en Gironde.

Laurent Blanc, fin tacticien, aura averti ses joueurs du danger de cette équipe surprise et Bordeaux devra se montrer appliqué pour gagner ce match, plus difficile qu’il n’y paraît. Gourcuff, Chamakh, 4 buts chacun vont bousculer la défense de Valenciennes, qui a encaissé 16 buts depuis le début de la saison.

Bordeaux, après sa défaite face à Lille, veut renouer avec la victoire et maintenir son avantage en tête du championnat

Pronostic grenoble lyon

Grenoble accueille l’ogre lyonnais au stade des Alpes. Le match nul 0-0 à Monaco aura-t-il relancé Grenoble ? Avec ce 1er point en 12 matchs joués, Grenoble est la lanterne rouge de la Ligue 1 et cherchera à faire au moins aussi bien contre Lyon, c’est-à-dire, prendre 1 petit point, synonyme de match nul.

L’objectif Maintien des grenoblois passe désormais par des exploits à chaque nouvelle journée de Ligue 1 et donc des performances à domicile (6 défaites consécutives pour le moment).
Lyon, à 1 point du leader bordelais, a faim et ne compte pas se laisser distancer par les Girondins.

La victoire est donc impérative pour Lyon qui a retrouvé sa sérénité à l’extérieur après sa victoire 1-0 face à Saint Etienne.

Les arguments en attaque ne manquent pas côté lyonnais et Gomis (5 buts) et Lisandro (4 buts) seront bien présents pour bousculer la défense de Grenoble, la plus calamiteuse de Ligue 1 avec 23 buts encaissés. Lyon a marqué 5 buts lors de son dernier match en Ligue 1 face à Marseille et on prévoit une rencontre riche en buts…
.

Pronostic Nice Toulouse

Nice, 11ème de Ligue 1 affronte Toulouse, 9ème de Ligue 1. Les 2 équipes se tiennent à 1 point : le face à face est équilibré avec 8 matchs nuls et 4 victoires de chaque côté.

Nice a enchaîné 3 victoires consécutives depuis le 24 octobre et surtout Nice est sur une série de 3 victoires consécutives à domicile (Valenciennes, Lyon, Le Mans), dans son stade du Ray.
Signe positif, Nice a gagné contre des grosses cylindrées de Ligue 1  comme Lyon (victoire à domicile 4-1) et s’est imposé 1-0 lors de son dernier match à l’extérieur face au Paris Saint Germain.

Le renouveau de l’équipe de Nice s’explique par la montée en puissance des titulaires comme David Hellebuyck (décisif face à Lyon) ou Loic Rémy.

Duel de buteurs en perspective avec Rémy (6 buts), du côté de Nice et le duo Sissoko, Gignac, respectivement 6 et 2 buts en Ligue 1. Toulouse l’a emporté à 1 seule reprise à l’extérieur en 6 matchs et Nice part logiquement favori pour ce match. Toutefois, ce ne sera pas si facile car Toulouse revient bien, ils ont gagné 3 de leurs 4 derniers matchs dont 1 victoire et 1 nul à l’extérieur (1-1 au Vélodrome face à Marseille)
.

Pronostic Saint-Etienne Lorient

Lorient, 5ème de Ligue 1 se déplace à Geoffroy Guichard et va défier le chaudron vert.

Saint Etienne a du mal en championnat et a pris 13 points en 12 matchs. A ce rythme là, Saint Etienne risque fort de jouer le maintien pendant le reste de la saison. Cela s’explique sans doute par le manque d’efficacité de Saint-Etienne cette saison qui a inscrit seulement 10 buts dont la moitié à domicile.

Le départ de Gomis lors du mercato d’été a surement influé sur le rendement en attaque.

Lorient a un jeu séduisant et a marqué 20 buts en 12 matchs. Il y a du talent en attaque du côté breton avec Kevin Gameiro, 6 buts depuis le début de la Ligue 1.

Christian Gourcuff a également inculqué le repli défensif à ces joueurs, Lorient est la 5ème défense de Ligue 1 (malgré le départ de Ciani vers Bordeaux à l’intersaison).

Du côté de Saint Etienne, Les retours en forme de Matuidi et Sanogo peuvent amener plus de dynamisme à l’équipe. On s’attend à un match agréable à Geoffroy Guichard

Pronostic Montpellier Lille

Montpellier, 6ème de Ligue 1 avec 21 points, est sur une mauvaise série avec 1 match nul et 2 défaites. Lille est en forme et a enchaîné 2 victoires de suite. Lille reste sur une victoire 2-0 face aux Girondins de Bordeaux à Chaban Delmas et semble en mesure de poser des difficultés à cette équipe de Montpellier.

Le milieu de terrain de Lille a des arguments à faire valoir avec Cabaye (2 buts), Mavuba, Gervinho (3 buts), Hazard.  Lille, s’il réussit à imposer son jeu en déplacement à la Mosson, peut continuer sa bonne série.

Montpellier, équipe surprise du début de championnat, a l’occasion se maintenir dans le haut de tableau mais cela passe par une victoire face à Lille. Montpellier est également capable de produire du beau jeu surtout chez eux, ils n’ont pas la connu la défaite à la Mosson et ont un bilan de 4 victoires pour 1 match nul à domicile.

Ce match sera difficile et Lille devra faire déjouer le collectif montpelliérain s’il veut revenir à une place plus honorable au classement de la Ligue 1 (ils sont actuellement 14èmes de Ligue 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *