Pronostic Coupe du Monde 2010 : Barrages, matchs amicaux

Sur Wincomparator.com, consultez les pronostics des spécialistes du paris sportif. Cette semaine, ce sont les matchs retour des barrages de la Coupe du Monde 2010 qui sont au programme.
.
Pronostic France Irlande
Il reste 90 minutes à jouer. Au stade de France, l’ambiance sera forcément un peu particulière car on attend 20 000 supporters irlandais. Les Bleus ont parcouru la moitié du chemin et ont obtenu une précieuse victoire à Croke Park, 1-0.
Le plan de Raymond Domenech a plutôt bien fonctionné en Irlande et les Bleus doivent continuer sur la lancée de leur 2ème mi-temps, beaucoup plus aboutie que la première période. Les Irlandais n’ont pas d’autre choix que de gagner en France, ils se sont procuré quelques occasions sérieuses et leur schéma tactique a considérablement gêné l’équipe de France.
Trapattoni va devoir changer quelque peu son dispositif pour donner plus d’allant offensif aux Verts. L’idéal pour les Irlandais serait de marquer très vite le 1er but pour faire douter l’équipe de France. Cependant, les Bleus aborderont ce match avec beaucoup de concentration car la qualification pour la Coupe du Monde en dépend. Le dernier échec de la France pour la qualification au Mondial remonte à 1994, la génération Henry – Anelka, qui a tout gagné ou presque, veut maintenir la France dans le très haut niveau et ce sera dur pour l’Irlande.
.
Pronostic Ukraine Grèce
Les 2 équipes se sont neutralisées en Grèce sur un score de 0-0. Pour ces 2 équipes, cette qualification à la Coupe du Monde  serait la 2ème de leur histoire. Pour les grecs, champion d’Europe en 2004, retrouver la compétition officielle en Afrique du Sud serait un bon moyen de retrouver une dynamique positive et de renouer avec le succès. L’Ukraine est une équipe redoutable qui est allé en quarts de finale au précédent Mondial.
La Grèce est toujours guidée par leur entraîneur Otto Rehhagel et son expertise technique ne sera pas de trop pour faire sauter le coffre fort ukrainien (6 buts encaissés en 10 matchs lors des qualifications). Le froid à Donetsk est un avantage certain pour les Ukrainiens, qui évoluent pour la plupart en Ukraine ou en Russie. Gekas et Shevchenko sont restés muets au match aller et on s’attend à plus de jeu et d’occasions de buts pour ce match retour.
.
Pronostic Bosnie Portugal
Le Portugal a préservé l’essentiel à domicile en s’imposant 1-0 contre la Bosnie Herzégovine. Mais que ce fut difficile : les bosniaques ont touché à 3 reprises les montants. Les portugais sont prévenus, ce match retour en Bosnie s’annonce tendu.
A Zenica, le stade est atypique, il compte 18 000 places. L’atmosphère de ce match décisif va s’apparenter à celle d’un match de coupe. Malgré la faible capacité du stade Bilino Polje, le public bosniaque sera bouillant et les portugais vont être mis sous pression dès les premières minutes.
Néanmoins, l’expérience est du côté Portugais avec des joueurs évoluant dans les plus grands clubs européens avec Deco (Chelsea), Tiago (Juventus). La Bosnie devra également composer avec l’absence de son capitaine Spahic suspendu tout comme Muratovic et Rahimic. Toujours privé de sa star Cristiano Ronaldo, ce déplacement en Bosnie Herzégovine promet d’être périlleux pour le Portugal.
.
Pronostic Slovénie Russie
Les Slovènes se sont relancés à la 87ème minute du match aller en réduisant le score, la Russie l’emporte 2-1 au final. De fait, la Slovénie peut se qualifier pour le Mondial avec une victoire 1-0.
Les hommes de Guus Hiddink sont avertis du danger slovène. L’équipe de Slovénie a des attaquants talentueux comme Novakovic (meilleur buteur avec 5 buts) ou Peknic (buteur à l’aller).
Toutefois, le milieu de terrain russe présente des garanties avec joueurs expérimentés et talentueux, avec Arshavin, Bilyaletdinov (2 buts lors du match aller), Zyrianov…
Ces joueurs savent conserver le ballon, dribbler et donner de bons ballons à leurs coéquipiers. La défense slovène devra également se méfier de l’avant centre russe Roman Pavlyuchenko, 5 buts en 8 matchs lors des qualifications.
En cas de victoire à domicile, la Slovénie participerait à sa 2ème Coupe du Monde, après sa dernière participation en 2002.
.
Pronostic Uruguay Costa Rica
L’Uruguay a bien négocié son déplacement au Costa Rica en l’emportant 1-0 grâce à un but de Lugano. La défense du Costa Rica va devoir repousser les attaques uruguayennes avec Forlan (7 buts en qualif), Suarez ou Abreu (5 buts chacun).
Malgré la défaite à domicile, les costaricains seront déterminés et auront l’esprit de revanche. Les Ticos sont contraints à l’exploit au stade du Centenario mais ils ont réussi par le passé de belles performances à l’extérieur. En 2001, le Costa Rica avait battu le Mexique 2-1 dans le stade Azteca.
La dernière performance date d’octobre, le Costa Rica menait 2 buts à 0 au repos face aux Etats Unis à Washington, les Etats Unis sont revenus dans le temps additionnel à 2-2. L’Uruguay, par conséquent, doit prendre au sérieux, cette équipe du Costa Rica, qui ne renonce pas facilement. On attend tout de même 60 000 supporters au stade Centenario…
.
Pronostic Algérie Egypte
Après la victoire de l’Egypte et le 2ème but marqué à la toute fin du match (but marqué par Moteab à la 5ème minute du temps additionnel), l’Egypte a gagné le droit de disputer le match d’appui au Soudan.
En terrain neutre, on espère que la Fifa et les officiels fassent en sorte de rétablir un climat serein sur ce match à fort enjeu. La dernière qualification de l’équipe d’Algérie à la Coupe du Monde remonte à 1986 et un succès au Soudan serait un vrai exploit pour les « fennecs ».
L’Egypte, double champion d’Afrique en titre (victoire face au Cameroun en 2008), est bien une valeur sûre du football du continent africain. Néanmoins, l’Algérie a joué à niveau égal lors des qualifications et a toujours de bons joueurs de ballons avec Ziani, Saifi (3 buts lors du tour préliminaire) ou Belhadj. Tout semble possible à Khartoum…
.
Retrouvez les pronostics des matchs amicaux pour la Coupe du Monde avec :
.
Pronostic Italie Suède
Le champion du monde 2006 reçoit la Suède. Les hommes de Marcello Lippi ont un beau match de préparation en vue de la Coupe du Monde 2010. Même si Ibrahimovic, en pleine réflexion sur son avenir international et Källström, blessé, ne seront pas du rendez-vous; l’opposition de styles entre les 2 équipes promet un beau match. Les italiens sont logiquement favoris pour ce match amical.
La Suède a seulement marqué 13 buts durant les éliminatoires contre 18 pour la squadra azzura. Depuis la retraite de Ljungberg, les suédois ont du mal à trouver la relève au milieu de terrain. L’Italie a des qualités indéniables, avec eux le danger peut venir de partout, 9 de leurs joueurs ont marqué au moins 1 but dans les éliminatoires.
L’Italie est le favori de la rencontre mais la Suède voudra réaliser une perf’ contre l’actuel champion du monde en titre.
.
Pronostic Allemagne Côte d’Ivoire
Après la tragédie Robert Enke, la Mannschaft reprend le chemin des matchs amicaux et affronte la Côte d’Ivoire de Didier Drogba. La Côte d’Ivoire a été impressionnante dans son groupe lors des qualifications avec un bilan de 5 victoires pour 1 match nul (1-1 à l’extérieur face au Malawi).
L’attaque de la Côte d’Ivoire est redoutable avec Drogba, 41 buts en 60 sélections. Les autres attaquants ne sont pas en reste : Sanogo et Koné ont marqué 3 buts chacun lors des 12 derniers matchs de la Côte d’Ivoire. Klose ne sera pas de la partie du côté allemand en raison de la grippe A mais il reste encore Podolski, 6 buts lors des 9 derniers matchs et Ballack, toujours présent dans les grands rendez-vous, 42 buts en 96 sélections.
L’Allemagne est favorite de part de son statut de triple champion du monde mais l’écart entre les 2 équipes ne semble pas si conséquent. On s’attend à une belle rencontre de football et on espère un match ouvert avec des buts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *